Le grand chantier de transformation des Champs-Elysées démarre cet été !

Depuis 2018, le comité des Champs-Elysées et la Mairie de Paris planchent sur un projet de réaménagement des 2 km de l’avenue situés entre l’Arc de Triomphe et la place de la Concorde. L’objectif était clair : redonner de l’éclat à la célèbre avenue parisienne. Les travaux pharaoniques devraient démarrer dès cet été

Les travaux des Champs-Elysées vont démarrer dès cet été

Jeanne d’Hauteserre, maire du VIIIe arrondissement, l’a annoncé en direct sur le plateau de BFMTV Ile-de-France : les travaux de l’avenue des Champs-Elysées vont démarrer dès cet été. Ce grand chantier de transformation – dont la fin est prévue pour 2030 – va débuter par la réfection des trottoirs puis de la chaussée. 

Si ces interventions risquent de venir perturber les commerçants et leurs clients lors de la saison estivale, l’élue a rappelé le profond désir de la part du Comité des Champs-Elysées de voir cette artère transformée. Pour ainsi dire, point d’omelette sans casser des œufs ! Toujours selon elle, 30 millions d’euros – sur les 260 millions nécessaires pour l’ensemble du projet – auraient d’ores et déjà été engagés par la Mairie de Paris pour commencer les opérations dans les plus brefs délais. 

Pour rappel, l’objectif de ce chantier de grande ampleur est de rendre l’avenue des Champs-Elysées et la place de la Concorde plus végétalisées, tout en accordant plus de place aux piétons. 

A lire également : Grand Site Tour Eiffel : les travaux reportés après les J.O de 2024 ? 
Prolongement de la ligne 1 du métro : avis défavorable de la commission d’enquête 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités