Article parrainé

bar-café-adresse-paris-zigzag

La question qui revient le plus dans la bouche des Parisiens est : « On se retrouve dans quel bar ce soir ? »

Viennent alors de longues conversations, chacun se met à chercher sur quarante-deux sites et lit cinquante avis (douteux) : « Bar très chouette, service un peu spécial… » ou « J’adore ce lieu, mon préféré, la nourriture est divine, le service adorable, les coussins moelleux, le clin d’œil du serveur super et les cacahuètes de taille parfaite. »

Ça énerve tout le monde, et on finit par se retrouver systématiquement dans le même endroit.

Mais ça, c’était avant. Avant l’appli Barnaby qui promet de trouver les bars et cafés de quartier parfaitement adaptés à notre personnalité.

Découverte, un verre à la main bien sûr !

La surprise de la sélection

Enfin on ne tombe pas uniquement sur les bars bien référencés dans Google et qui sortent toujours en premier. Barnaby, une start up fondée en 2015 par un diplômé de l’école hôtelière de Lausanne, propose une sélection judicieuse et pointue pour se retrouver autour d’un verre.

Cela change de l’éternel bar qui fait l’angle de la rue posté à côté du métro : grand, pratique mais impersonnel. On découvre des bars d’hôtel, des salons de thé, des bars à vins, à cocktails juste à côté de chez nous.

Idéal pour trouver son nouveau repère où l’on sera parfaitement choyé.

paris-bonnes-adresses-bars-paris-zigzag

Un nouveau geste parisien 

Une fois que l’on a téléchargé l’appli, difficile de s’en passer. Alors que nos collègues scrollent imperturbablement leur écran, on a déjà trouvé trois adresses cool en une minute.

Le secret de l’efficacité de Barnaby ? Les dizaines de filtres que l’on peut appliquer selon ses envies, sa localisation, son ambiance souhaitée… Le petit plus de l’appli ? Chaque semaine des offres proposées par les bars lorsqu’on fait partie de la communauté Barnaby !

bar-adresses-paris-zigzag

La découverte d’adresses secrètes

Souvent, les bars d’hôtel ou les petits cafés planqués sont soit, introuvables, soit difficiles d’accès : le non initié ne sait s’il peut pousser la porte de ces endroits si secrets…

Parfois, on ne sait clairement pas qu’à deux rues de notre bar habituel se cache un super bar végétalisé planqué au fond d’une courette…

Ou alors c’est la flemme qui nous fait retourner dans notre imperturbable café alors que le petit bar à vins d’à côté possède une carte à tomber et des prix riquiquis.

Barnaby aide donc chaque utilisateur à devenir un client expert de ces adresses insolites et pleines de caractère.

Alors ? Ambiance romantique, rooftop ou plutôt coworking ce soir ?

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités