ikea-reuters-paris-zigzag

À peine ouvert et déjà sous le feu des critiques ! En même temps, le premier IKEA parisien était tellement attendu… Mais ce n’est pas le magasin lui-même qui agace, mais la débauche de publicité faite par l’enseigne sur le quai du métro Madeleine, qui cause bien des désagréments aux usagers de la RATP !

IKEA dans le métro, trop de promo ?

La machine promotionnelle de l’enseigne suédoise d’ameublement et de décoration semblait bien huilée… Dans la foulée de son inauguration en fanfare ce lundi, le quai du métro Madeleine (sur la ligne 12) s’est paré de grands panneaux publicitaires, mais aussi et surtout de 1500 petits objets de la marque du 6 au 12 mai.

ikea-metro-madeleine-paris-zigzag
Crédit photo : La Réclame

Derrière cette opération, l’agence de communication Ubi Bene, qui suscite l’ire de certains Parisiens qui en ont marre de la pub à outrance.

ikéa-métro-madeleine-paris-zigzag
Crédit photo : La Réclame

Problème soulevé par les mécontents : cette mise en avant d’objets nécessitent d’après IKEA la surveillance de trois agents de sécurité engagés par le géant suédois, pour éviter les vols. Pour l’association Résistance à l’Agression Publicitaire, ces installations dans le métro équivalent à une prise de possession abusive de l’espace public par la publicité.

David Belliard, président du groupe écologiste de Paris, accuse de son côté la marque d’inciter à la surconsommation.

Et vous, que pensez-vous de cette énorme opération de pub d’IKEA ?

À lire aussi :
IKEA, les premières photos du nouveau magasin parisien
IKEA à Paris est ouvert !!!
IKEA installe des bains chauds en bord de Seine !

Crédit photo de Une : Charles Platiau / REUTERS

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités