fbpx

Le magnifique hôtel de Seignelay ravagé par un violent incendie

Par Lisa B

Classé monument historique en 2018, l’hôtel de Seignelay (7e), en travaux depuis trois ans, était en proie à un incendie ce dimanche après-midi. 150 pompiers étaient dépêchés sur place. 

L’hôtel de Seignelay dévoré par le feu ce dimanche

Que restera-t-il de ce monument historique ? Situé sur la rue de Lille, dans le VIIème arrondissement de Paris, l’hôtel particulier de Seignelay a été ravagé par un violent incendie ce dimanche après-midi. Les pompiers ont été alertés aux alentours de 17h30 et ont lutté pour maîtriser le brasier jusqu’aux alentours de 20 heures. Ils n’étaient pas moins de 150 pour contenir les flammes qui dévoraient l’intérieur et l’extérieur de l’édifice et empêcher leur propagation aux bâtiments attenants. L’hôtel de Beauharnais, résidence de l’Ambassadeur d’Allemagne située quelques mètres plus loin le long de la Seine, était particulièrement surveillé. Fort heureusement, aucune victime n’est à déplorer. 

Le porte-parole des pompiers a indiqué “des dégâts considérables” à l’AFP, d’après Le Dauphiné Libéré. Les quatre étages de la bâtisse du XVIIIème siècle seraient réduits en cendre et les flammes auraient atteint la toiture. Pour le moment, les conditions du départ de feu restent inconnues. L’édifice étant en travaux depuis trois ans, la piste d’un “point de surchauffe” reste à explorer, d’après Le Parisien.
L’hôtel de Seignelay avait abrité plusieurs ministères et était classé depuis 2018 aux Monuments Historiques

Crédit photo : Emmanuel Egretier via Twitter

 À lire également : Quand Paris vivait son premier (et son pire) grand incendie



Visite Guidée
Paris la nuit avec du brouillard

Le Paris du crime

Je m'inscris

News populaire