fbpx

Le meilleur pâtissier de Paris, c'est lui !

Quentin-Lechat-Chef-Paris-ZigZag
Par Xavier

Depuis hier, la capitale compte une nouvelle étoile ! Entre deux canicules, la ville-lumière vient de célébrer son meilleur pâtissier dans les salons prestigieux de l’Hôtel de Ville de Paris. Quentin Lechat, chef pâtissier du Novotel des Halles (Paris 1) vient de décrocher la plus haute distinction avec un dessert original et surprenant !

Quentin Lechat, l’étoile montante de la gastronomie 

Avec son dessert “Noisette 3“, subtil mélange de noisettes du Piémont et de bigaradiers (orange amer), Quentin Lechat a fait chavirer le coeur ou le palais des membres du jury qui lui ont décerné le titre de meilleur pâtissier de Paris, étoile montante de la gastronomie made in Paris.

Quentin-lechat-paris-zigzag

Consécration pour ce gaillard de 29 ans qui ne se destinait pourtant pas à la cuisine. Après une double licence de droit et de sciences politiques, le futur génie des fourneaux réussit à travailler avec les meilleurs comme Filipe da Assunçao, meilleur ouvrier de France ou auprès des équipes du 5 étoiles au Royal Hotel d’Évian-les-Bains.

Noisette-3-Paris-ZigZag

Alors n’hésitez pas à lui rendre une visite au Novotel des Halles pour déguster son dessert aux allures de pavés parisiens. Certaines mauvaises langues diront qu’il a bénéficié de cette ambiance insurrectionnelle qui s’est abattue sur notre pays mais tous s’accordent pour dire que ce dessert était au-dessus du lot de façon incontestable, à l’instar de Pierre Hermé, président du jury.

Infos Pratiques :
Hôtel Novotel des Halles
8, place Marguerite de Navarre, Paris 1

À lire également :
La délicieuse pâtisserie secrète du 12e arrondissement 
La nouvelle pâtisserie bijou des Halles signée Olivier Stehly
La meilleure pâtisserie de Paris se trouve tout près de la rue Mouffetard