fbpx

Le métro Pont Cardinet s'est doté d'une étonnante entrée monumentale

Par Camille Beau

Inaugurées en décembre dernier, quatre nouvelles stations de métro ont été mises en service sur la ligne 14. L’une d’elle, Pont Cardinet, s’est récemment dotée d’une entrée monumentale colorée signée Tobias Rehberger et intitulée Je ne suis jamais allé nulle part. De quoi mettre de bonne humeur tous les Parisiens en allant au travail le lundi matin !

Une oeuvre haute en couleurs

Depuis le mois de décembre, la ligne 14 du métro s’est allongé, ce qui a permis l’ouverture de nouvelles stations : Pont Cardinet, Saint-Ouen, Mairie de Saint-Ouen et Porte de Clichy. Et parce qu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, ce prolongement s’est également accompagné de nouvelles rames, plus longues, plus rapides et surtout plus modernes. Dans le cadre de du programme « 1 immeuble, 1 œuvre », qui a pour objectif d’installer l’art au plus près de chacun, le sculpteur allemand Tobias Rehberger a créé une oeuvre monumentale à l’entrée du métro Pont Cardinet, rue Mirotslav-Rostropovitch dans le 17e arrondissement.

Cette oeuvre, intitulée Je ne suis jamais allé nulle part, présente des formes géométriques qui semblent sortir du mur. Un style propre à l’artiste qui a pour habitude d’emprunter aux codes de l’architecture, du design et du cinéma pour créer des oeuvres immersives. Cette fois-ci encore, il multiplie les plans géométriques et les effets de lumière pour perturber nos repères.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par William paris (@chuangwilliamparis)