fbpx

Le monde de la culture va renaître cet été dans les rues de la capitale

Par Camille Beau

Après les mois creux qu’ont connu les artistes en 2020 et jusqu’à aujourd’hui, la Mairie de Paris souhaite mettre en place une programmation gratuite de spectacle vivant et de musique, accessible à un large public. Pour cela, 700 000 euros ont été débloqué par la Ville et un appel à projets est lancé pour donner un coup de pouce à toutes les disciplines du spectacle vivant : musique, théâtre, arts de la rue, marionnette, cirque, danse, mime et geste, lecture, performance, spectacle pluridisciplinaire…. Cet été, une foule d’évènements envahiront les rues de la capitale !

Des évènements en plein air dans la capitale

Dans le respect des règles sanitaires en vigueur, les différentes propositions artistiques auront lieu en journée ou en soirée, et prioritairement dans des espaces publics et extérieurs : parcs et jardins, squares, places, parvis, cours d’immeubles ou d’école, terrains de sports… De la musique à la danse, en passant par le théâtre, chacun est libre de déposer son dossier et de proposer un lieu à exploiter. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 4 mai pour une programmation événementielle allant du 21 juillet au 29 août. Avec une enveloppe totale de 700 000 euros, la Ville de Paris donnera à chaque projet un coup de pouce financier qui peut atteindre 20 000 euros.

Fortement éprouvée par la crise sanitaire, la culture va pouvoir renaître de ses cendres cet été. Cours d’écoles et d’immeubles, résidences pour personnes âgées, centres d’hébergement, hôpitaux, parcs, bois, stades et piscines… La mairie entend organiser spectacles et concerts gratuits “au plus près des habitants”.

A lire également :
Les commerçants du quartier sont à l’affiche dans les cinémas d’Odéon

 



Visite Guidée
Rue Denoyez, Belleville, Paris

Visite Street art à Belleville

Complet


News populaire