fbpx

Le musée de la Poste expose des lettres envoyées au Père Noël depuis 1925 !

Par Lisa

Chaque année, près d’un million de lettres sont adressées à ce cher Père Noël. Le musée de la Poste a décidé d’exposer certaines d’entre elles, pour un voyage dans l’enfance, de 1925 à nos jours.

Les lettres au Père Noël au musée de la Poste

“Cher Père Noël…” À l’approche des fêtes de fin d’année, nombreux sont les enfants à prendre leurs crayons pour adresser leurs souhaits à l’homme en costume rouge. Entre le 15 novembre et le début du mois de janvier, la Poste reçoit et répond à plus d’un million de missives chargées de tendresse, comme le précise Le Parisien.

Ouvert en 1962 par le ministre Jacques Marette, le secrétariat du Père Noël, qui se charge de répondre aux lettres, fête cette année ses 60 ans. À cette occasion, le musée de la Poste expose des courriers d’enfants de toutes les générations. La plus ancienne exposée date de 1925 et a été envoyée par deux sœurs, demandant à l’aimable Père Noël “une poupée qui a les cheveux blonds frisés, une robe bleu pâle avec une collerette blanche, qui marche, qui envoie des baisers, qui parle”.  L’exposition “Jouez, Postez” du musée de la Poste explore ainsi l’évolution de notre société de consommation à travers le regard des enfants, et leurs désirs. 

Musée de La Poste 
34, boulevard de Vaugirard, Paris 15
Exposition “Jouez, Postez” jusqu’au 14 mai 2023

À lire également : Où faire du patin à glace à Paris cet hiver ? 
Que faire avec nos enfants pendant les vacances ? 



Visite Guidée
Le Marais Paris

Le Marais hors des sentiers battus

Je m'inscris

News populaire