fbpx

Après 5 ans de rénovation, le musée Albert Kahn rouvre ses portes en avril !

Par Lisa B

Après cinq années de rénovation, le musée départemental Albert Kahn va de nouveau pouvoir accueillir du public ! Ce bâtiment tourné vers la ville et ouvert sur le jardin séduit par ses riches collections et ses quatre hectares de verdure. Une promesse de balade hors du temps ! 

Le musée flambant neuf rouvre ses portes ce printemps 

Situé à Boulogne-Billancourt, le musée départemental Albert-Kahn va enfin rouvrir ses portes le 2 avril prochain ! Parmi les nouveautés, on pourra découvrir le nouveau bâtiment de l’architecte japonais Kengo Kuma. Témoin de la relation privilégiée entre Albert Kahn, banquier, voyageur et philanthrope, et le Japon, l’édifice laisse désormais une place essentielle à la nature, où intérieur et extérieur dialoguent plus que jamais. Aménagés en 1894 selon le souhait de son propriétaire, les jardins ont été progressivement imaginés comme un monde utopique, en mariant les cèdres marocains aux roses européennes, et les cerisiers japonais aux épicéas du Colorado. Parfait pour une balade bucolique ce printemps !

© Département des Hauts-de-Seine / Musée départemental Albert-Kahn

Du côté du musée, il sera tourné vers les questions de société, du végétal et du vivant. Le parcours permanent, composé de collections photographiques, cinématographiques et végétales inestimables, proposera une expérience immersive et sensible, accessible aux amateurs comme aux néophytes. L’exposition temporaire “Autour du Monde. La traversée des images, d’Albert Kahn à Curiosity est une invitation à l’exploration des représentations du voyage depuis le début du XXème siècle. C’est également l’occasion pour le musée de proposer un voyage aux origines des “Archives de la Planète”, un projet dans lequel Albert Kahn dresse un portrait du monde et de la diversité des cultures. 

Musée départemental Albert-Kahn 
1 Rue des Abondances
92100 Boulogne-Billancourt

À lire également : Une exposition gratuite présente l’œuvre parisienne du photojournaliste Gaston Paris