fbpx

Le musée des Arts forains propose des visites insolites tout l'été !

Par Virginie

Envie d’une sortie culturelle qui sorte de l’ordinaire ? Rendez-vous au musée des Arts forains ! Tout l’été, il propose des visites guidées immersives. A découvrir sans tarder !

Des visites hors du temps et ludiques

Si vous recherchez une expérience insolite et culturelle pour rythmer votre été, ne cherchez plus ! Connaissez-vous  le musée des Arts forains ? A deux pas du parc de Bercy dans les anciens chais à vins se cache l’un des musées les plus fascinants de Paris ! Il contient le plus grand rassemblement au monde d’objets du spectacle et d’art forain européen.

Instagram @museedesartsforains

Pour découvrir cet espace exceptionnel, le musée organise tout l’été des visites d’1h30, accompagnées d’un guide-comédien. Elles commenceront à l’extérieur du musée, dans l’écrin de verdure qu’offre la rue-jardin du musée, bordée de 12 platanes centenaires. Le guide vous contera l’histoire du lieu avant d’immerger les visiteurs dans le monde féérique et coloré de la fête foraine. Musique, animations et attractions seront au rendez-vous pour cet évènement qui ravira toute la famille !

Réservations ici !

 

Infos pratiques :

Du 26 juillet au 2 septembre 2022
Musée des arts forains
Les Pavillons de Bercy – 53 avenue des Terroirs de France – 75012 Paris
Site et réservations ici

 

Virginie Paillard 

A lire également :

Le Musée des Arts forains, un retour dans le temps 
Que faire avec vos enfants pendant les vacances ? 

Image de mise en avant : Instagram @museedesartsforains