fbpx

Le musée Marmottan-Monet élu meilleur musée de France

Par Camille Beau

Le musée Marmottan-Monet, qui présente la plus grande collection au monde d’œuvres de Claude Monet, vient d’être sacré meilleur musée de France par la plateforme Tiqets. Ce charmant et discret musée du 16e arrondissement, installé dans un ancien hôtel particulier, peut être fier d’avoir dépassé les mastodontes comme Le Louvre ou le musée d’Orsay. Les musées à taille humaine ont la cote !

Un musée qui célèbre l’impressionnisme

On aime le musée Marmottan-Monet pour ses collections d’art impressionniste, parmi lesquelles on retrouve, entre autre, Monet ou encore Berthe Morisot. Mais ce n’est pas tout ! D’après Tiqets, une plateforme qui permet d’acheter des tickets pour des sorties ou des sites culturels, le musée du 16e arrondissement plait aussi pour la qualité des prestations, les aménagements dans les salles, et l’accueil du public.

De même, les expositions temporaires que le musée propose sont très appréciées du public, comme celle consacrée à Julie Manet qui a lieu jusqu’au 20 mars 2022. Pour rappel, cette exposition inédite est entièrement dédiée à la fille unique de Berthe Morisot et Eugène Manet, le frère cadet du célèbre artiste impressionniste. En retraçant son parcours en tant que modèle, peintre et collectionneuse, le musée Marmottan Monet dévoile du 19 octobre 2021 au 20 mars 2022 la place majeure qu’elle a occupé dans la vie culturelle du tournant du XXe siècle.

A lire également :
À Paris, 35 % des annonces de location dépassent les plafonds de loyer

 

 



Visite Guidée

Le Paris des francs-maçons

Je m'inscris

News populaire