fbpx

Le mythique Bus Palladium à Pigalle va fermer ses portes à la mi-mars

Par Kevin

La célèbre salle de concert de Pigalle va fermer ses portes à la mi-mars 2022 pour laisser place à un hôtel. Son directeur artistique a fait part de cette nouvelle sur la page Facebook du Bus Palladium.

Une page qui se tourne pour le Bus Palladium 

Le Bus Palladium, haut lieu de la nuit et du rock, s’apprête bientôt à tirer sa révérence. Pour les amateurs de rock, c’est sûrement un crève-cœur. L’annonce a été faite vendredi 18 février sur la page Facebook du club par le directeur artistique du club Cyril Bodin. “Le Bus Palladium fermera définitivement ses portes le 2 avril 2022”, a t-il déclaré. “L’immeuble va être rasé pour faire place à un hôtel mais il n’est pas impossible que le club soit reconstitué à l’identique mais il faudra compter deux ans de travaux minimum”, a-t-il ajouté. Néanmoins, d’ici sa fermeture, le Bus Palladium, qui appartient au groupe Moma (événementiel, restauration) restera selon Cyril Bodin, “ouvert à la programmation également en semaine”. Raison de plus pour mettre “le bordel tous les soirs”, pour reprendre les termes du directeur artistique.

Une salle qui a accueilli les grands noms du rock 

Depuis son ouverture le 30 septembre 1965, le Bus Palladium a vu défiler les plus grandes stars du rock comme Johnny Hallyday, Eddy Mitchell, Mick Jagger et d’autres artistes de renom comme Alain Bashung, Etienne Daho ou encore le groupe Indochine.

 

Crédit photo : AFP

Kevin Sonsa-Kini

À lire également : En mai, l’Opéra devient gratuit pendant 3 jours !