fbpx

Le mythique train Orient-Express dévoile enfin son nouveau décor !

Par Sarra

Arrêté en 2009, le plus luxueux des trains devrait faire son grand retour d’ici 2024 grâce au groupe Accor. Une excellente nouvelle pour les nostalgiques de l’Orient-Express et de son service incomparable !

L’Orient-Express reprend du service

Le mythique Orient-Express renaît peu à peu de ses cendres pour le plus grand plaisir des nostalgiques. Plus de 140 ans après son inauguration, le plus luxueux des trains du monde devrait bientôt reprendre la route vers de nouvelles aventures. D’ici-là, Accor, le nouveau codétenteur du train nous dévoile peu à peu cet incroyable train qui garde tout son charme d’antan.


Et à l’occasion de la semaine de l’art contemporain à Paris, qui débute ce lundi 17 octobre, le groupe Accor nous en dévoile un peu plus sur le nouveau décor de ce train mythique ! Pour être le plus authentique possible et faire revivre l’Orient-Express, les 17 voitures repensées par Maxime d’Angeac appartenaient au Nostalgie-Istanbul-Orient-Express mis en circulation de 1920 à 1930.

Entouré de maîtres artisans français de talent, l’architecte Maxime d’Angeac a tout repensé pour remettre les voitures au goût du jour sans altérer le style Empire et Art Déco indissociable de l’image de l’Orient-Express. Le train comptera quinze cabines équipées d’une salle de bain avec douche et de toilettes privées de 10 à 30m2 chacune, dont 12 voitures-lits modulables et 3 salons, les deux voitures restantes faisant office de restaurant et de fourgon.

Une expérience extraordinaire attendue pour le début des Jeux Olympiques de 2024 et qui devrait à terme accueillir une soixantaine de passagers depuis la Gare de l’Est.

Pour découvrir les décors de l’Orient-Express, rendez-vous à la Domus Maubours du 17 au 21 octobre 2022.

Images : Orient-Express

A lire également : Le plus long trajet en train du monde, du Portugal à Singapour, passe par Paris ! // Des trains de nuit semblables à des hôtels seront sur les rails dès 2024 



Visite Guidée
Théâtre Robert Houdin

Le Paris des Magiciens

Complet

News populaire