terrasse-poisson-lune-paris-zigzag

L’été à Paris apporte chaque année son lot de nouveautés, de nouveaux lieux pour sortir, pour faire la fête ou bien manger. Le cru 2019 n’échappe donc pas à la règle ! Cette année, c’est à l’Est de la ville que ça se passe sur le parvis du Palais de la Porte Dorée avec la nouvelle terrasse éphémère nommée le Poisson Lune.

Poisson-lune-Paris-ZigZag

Postée devant le musée de l’histoire de l’immigration, la terrasse du Poisson Lune est placée sous le signe de l’exotisme, de la découverte et du mélange. Ça tombe bien ! Depuis le 16 mai dernier, ce lieu hybride vibre aux sons de la Jamaïque, des Antilles, du Mali sans oublier la France et le Royaume-Uni. Effectivement de nombreux concerts et DJ sets sont et seront organisés tout au long de l’été.

poisson-lune-porte-dorée-paris-zigzag

Côté cuisine, les organisateurs (les mêmes que ceux de la fameuse guinguette La Javelle) ont prévu deux food trucks différents chaque jour ainsi qu’une cantine-bus pour varier les plaisirs.

La cuisine viendra des quatre coins de la planète, l’occasion de découvrir ou de re-découvrir des mets du monde entier. Vous pourrez également trouver deux bars servant des cocktails colorés et savoureux ainsi qu’une caravane à vins laissant une place de choix aux breuvages bio et nature.

poisson-lune-12eme-paris-zigzag

En plus de la musique, la terrasse est animée par de nombreux ateliers : des rencontres avec des globetrotteurs, des séances de yoga géantes ou des expositions.

Bonne nouvelle, les enfants n’ont pas été oubliés avec un espace spécialement conçu pour eux. Le week-end, on en rajoute une couche avec des marchés de vinyles, des friperies solidaires et même des distributions de paniers bio. C’est sûr, c’est là qu’il faut être cet été !

Infos pratiques :
Ouvert du mardi au dimanche de 12h à minuit.
Entrée libre et gratuite.

La terrasse du Poisson Lune
Palais de la Porte Dorée
293, avenue Daumesnil, Paris 12

À lire également :
La terrasse cachée la plus dingue de Paris
Top des endroits cool autour du périph’
Un resto se transforme en plage pour l’été !

Crédit photo : Le Poisson Lune

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités