L’été à Paris apporte chaque année son lot de nouveautés, de nouveaux lieux pour sortir, pour faire la fête ou bien manger. Le cru 2019 n’échappe donc pas à la règle ! Cette année, c’est à l’Est de la ville que ça se passe sur le parvis du Palais de la Porte Dorée avec la nouvelle terrasse éphémère nommée le Poisson Lune.
Postée devant le musée de l’histoire de l’immigration, la terrasse du Poisson Lune est placée sous le signe de l’exotisme, de la découverte et du mélange. Ça tombe bien ! Depuis le 16 mai dernier, ce lieu hybride vibre aux sons de la Jamaïque, des Antilles, du Mali sans oublier la France et le Royaume-Uni. Effectivement de nombreux concerts et DJ sets sont et seront organisés tout au long de l’été.
Côté cuisine, les organisateurs (les mêmes que ceux de la fameuse guinguette La Javelle) ont prévu deux food trucks différents chaque jour ainsi qu’une cantine-bus pour varier les plaisirs.
La cuisine viendra des quatre coins de la planète, l’occasion de découvrir ou de re-découvrir des mets du monde entier. Vous pourrez également trouver deux bars servant des cocktails colorés et savoureux ainsi qu’une caravane à vins laissant une place de choix aux breuvages bio et nature.
En plus de la musique, la terrasse est animée par de nombreux ateliers : des rencontres avec des globetrotteurs, des séances de yoga géantes ou des expositions.
Bonne nouvelle, les enfants n’ont pas été oubliés avec un espace spécialement conçu pour eux. Le week-end, on en rajoute une couche avec des marchés de vinyles, des friperies solidaires et même des distributions de paniers bio. C’est sûr, c’est là qu’il faut être cet été !
Infos pratiques :
Ouvert du mardi au dimanche de 12h à minuit.
Entrée libre et gratuite.
La terrasse du Poisson Lune
Palais de la Porte Dorée
293, avenue Daumesnil, Paris 12
À lire également :
La terrasse cachée la plus dingue de Paris
Top des endroits cool autour du périph’
Un resto se transforme en plage pour l’été !
Crédit photo : Le Poisson Lune