fbpx

Le Parisien en 5 contradictions

Contenu proposé en partenariat avec Hast, qui, comme nous, aime habiller le Parisien pour l'hiver

rue-parisienne-paris-zigzag
Par Lea A

Le Parisien est un drôle d’animal qui semble se complaire et se parfaire dans toutes ses subtilités, on vous dresse son portrait en 5 contradictions qui nous font rire tant elles peuvent être absurdes.

1- L’emploi du temps du Parisien est réglé comme du papier à musique.

Du lundi au mercredi c’est footing et graines de courges et du jeudi au samedi, afterwork et McDonald’s.

2- Le Parisien dé-tes-te qu’on le prenne pour un pigeon.

Il en quête permanente de marques qui proposent la qualité à prix honnête comme sa dernière trouvaille : une chemise Hast parfaitement repassée mais porte une paire de chaussures à 400 euros achetée trouée.

3- Le Parisien fait ses courses dans des petites coopératives en circuit-court mais ne recycle pas.

“Ça va on peut pas être de tous les combats ! ” * soupir *

4- Sa hantise, son cheval de bataille : la trottinette électrique mais on l’a déjà croisé à bord de ce “bolide de l’enfer”.

La trottinette : un fashion faux pas impardonnable, sauf quand c’est le Parisien au volant. Avec son sens du style, la trottinette devient un exhausteur de bon goût (on vous a dit qu’il était de mauvaise foi).

5- Il adore s’indigner : “Comment on peut encore faire le Black Friday !?”

Il est capable de s’offrir des vêtements éco-éthico-responsables et porte pour autant toute la panoplie Apple, de l’Apple Watch à l’Apple Moog. 

Si tu as checké sur ton moteur de recherche Ecosia ce qu’était l’Apple Moog, tu fais partie de cette catégorie.

Bon, le Parisien a ses côtés nonchalants, insolents voir énervants mais une chose est sûre : il se sent autant concerné par son style que par son mode de vie. Selon l’Observatoire société et consommation (L’ObSoCo) les Parisiens sont plus de 75% à intégrer leurs préoccupations écologiques dans leur achat.

C’est pour cela qu’on aimerait vous parler d’une marque dont la démarche éthique et responsable s’allie au goût de l’élégance à la Parisienne.

Hast_Paris-Zigzag
©Hast

Hast est une marque de vêtement qui propose des pièces haut de gammes aux coupes élégantes pour un prix honnête. Depuis 2012, la marque prône une approche engagée et durable de la mode à travers un sourcing intransigeant de ses matières premières. Hast prend également soin de choisir les ateliers européens avec lesquels il travaille. Les vêtements sont ainsi fabriqués en circuits courts “de l’atelier aux vestiaires” pour proposer à ses clients un produit de qualité sans intermédiaires superflus pour gonfler les prix.

La marque, en recherche constante d’innovation notamment pour réduire son empreinte écologique, a imaginé des caleçons upcyclés confectionnés à partir de chutes de tissus de leurs chemises. Hast a entrepris de remplacer progressivement le plastique jetable de ses packagings en privilégiant des emballages compostables. De quoi inciter notre Parisien à recycler.

hast-paris-zigzag
©Hast

Une marque qui prouve que mode et éthique ne sont pas antinomiques.

Pour en savoir plus sur Hast et ses collections rdv sur hast.fr

Hast Montorgueil
47, Rue d’Aboukir – Paris 2

Hast Batignolles
7, Rue des Batignolles – Paris 17

À lire également :
Le Moom Mam : la folle pépite thaï du 9e

 



Visite Guidée
Théâtre Robert Houdin

Le Paris des Magiciens

Complet

News populaire