fbpx

Le Pass Navigo devrait subir une augmentation en 2023 !

Le métro parisien
Par Sarra

Après 4 ans sans changement, les tarifs du Pass Navigo pourraient bien rejoindre la liste des dépenses supplémentaires de cette redoutable année 2023 !

 

Si Anne Hidalgo tente depuis plusieurs années d’inciter les Parisiens à troquer leur voiture contre des moyens de déplacement plus écologiques, notamment les transports en commun, les efforts communs n’ont pas suffi à épargner le secteur des transports de l’inflation générale

Avec un déficit de 950 millions d’euros, la présidente d’IDFM et de la région Valérie Pécresse a annoncé la couleur ce 14 septembre 2022. Et si le groupe a tenté en interne de réaliser un maximum d’économies en coupant certains budgets, il reste encore 750 millions d’euros à trouver pour combler les caisses ! Pour elle, le seul moyen d’éviter une catastrophe est de mettre à contribution l’État, la région et les départements limitrophes, ainsi que la RATP et la SNCF. Sans quoi, le Pass risquerait bien de passer à 100 euros par mois ! Une somme folle, surtout si l’on considère le nombre croissant de villes, voire de pays comme le Luxembourg, qui instaurent la gratuité des transports publics !

Reste à savoir si les différents intervenants appelés à l’aide feront preuve de générosité, sans quoi la facture risque bien d’être salée !

Image : Olivier Boitet
A lire également : La RATP essuie les premières pertes financières de son histoire  //  Le saviez-vous ? En cas de pluie, la RATP prête des parapluies gratuitement !



Visite Guidée
Théâtre Robert Houdin

Le Paris des Magiciens

Complet

News populaire