fbpx

Le pass Navigo donne désormais accès à des voitures de location !

Par Lisa B

On ne pourra bientôt plus s’en passer ! Le pass Navigo a désormais une énième utilité : celle de déverrouiller les voitures et utilitaires en autopartages Communauto. En voiture Simone !

Une nouvelle fonctionnalité pour les cartes Navigo

Bien plus qu’une simple carte de transport, le pass Navigo est devenu indispensable et utile à bien des égards dans la capitale. Ce précieux sésame nous donne déjà le droit à des réductions dans des lieux culturels depuis le début de l’année 2022, nous permet de débloquer des Vélibs depuis février… et maintenant, nous donne accès aux voitures !
En effet, il nous suffit désormais de présenter notre pass Navigo sur le pare-brise de l’un des 240 véhicules (voitures ou utilitaires) de l’opérateur Communauto pour qu’il nous ouvre ses portes. Magique ! 

En réalité, la démarche est simple : après inscription sur l’application Ile-de-France Mobilités ou le site Communauto – pour renseigner son permis de conduire notamment-, il suffit de géolocaliser un véhicule en autopartage et de le réserver. Le pass Navigo fait office de clé pour ouvrir et fermer les portes.
D’après les informations du
Parisien, ce dispositif serait plutôt avantageux : comptez moins de 30 euros pour 24 heures de location et moins de 100 kilomètres parcourus, carburant compris. “L’objectif est d’avoir de plus en plus de services de mobilités sur la même application et de faire de celle d’IDF Mobilités l’appli de toutes les mobilités” a fait savoir Laurent Probst, directeur général d’IDFM, rapporté par Le Parisien

Pour le moment, ce service d’autopartage est présent sur l’ensemble des arrondissements de la capitale, et sur une dizaine de communes de la petite couronne, d’après 20Minutes.

À lire également : On sait combien le Covid-19 a coûté à la ville de Paris ces deux dernières années



Visite Guidée
Paris la nuit avec du brouillard

Le Paris du crime

Complet

News populaire