fbpx

Le Pass Navigo enfin dispo sur nos smartphone !

Par Sarra

Depuis le lundi 17 octobre 2022, plus besoin de faire la queue au guichet pour acheter un ticket de métro et plus de longues heures à chercher son Pass Navigo, désormais tous vos titres de transport sont disponibles sur votre smartphone !

Après avoir annoncé la semaine dernière la fin des tickets et carnets de métro en carton dans 180 stations de la capitale, la RATP annonce la dématérialisation de tous les tickets grâce à l’application officielle disponible sur Android depuis le 17 octobre 2022 ! 

Des tickets de métro dématérialisés

Réservée pour l’instant au détenteur d’un smartphone sous Android 8 et disposant de la technologie NFC, l’application “IDF Mobilités” couplée à “Mes Tickets Navigo” permet désormais d’acheter des tickets de métro ou de recharger son Pass Navigo directement sur son smartphone !

Une nouvelle fonctionnalité qui devrait être étendue d’ici 2023 aux abonnements annuels et Imagine’r ainsi qu’aux téléphones de la marque Apple ! A partir de là, la disparition du ticket de métro, qui a déjà bien avancé, devrait franchir un nouveau cap ! Les carnets de 10 seront progressivement retirés de la vente d’ici la sortie de l’application sur Apple. Seuls les tickets à l’unité resteront disponibles jusqu’en 2025.

Mais attention à bien faire les choses une fois que vous avez passé le stade du billet dématérialisé ! Aucune possibilité d’utiliser l’application sans avoir son smartphone allumé.

Image : Wizway 
A lire également : 5 anecdotes insolites sur le métro parisien   //  Une carte interactive dévoile les œuvres de Street art du métro parisien !



Visite Guidée
Le Marais Paris

Le Marais hors des sentiers battus

Je m'inscris

News populaire