Le “Périph” fête ses 20 ans avec un programme spectaculaire et vivant !

A l’initiative de la Ville de Paris, le quartier communément appelé le Périph est le lieu le plus expérimental du 19ème, où les arts sont aussi vivants que contemporains. Du cirque, de la danse, des arts de rue, des sons éparses de musique… Tout est prévu pour s’y installer en tant qu’artiste émergent, ou en tant que visiteur curieux pour s’y promener. Un programme inédit y est prévu pour ses 20 ans.

En septembre, place à des animations et des spectacles créatifs

Une aide est offerte aux créateurs d’aujourd’hui, à la fois pour leurs premiers spectacles, leur premier souffle artistique, ou pour des projets plus confirmés, aboutis. Le Périph, c’est avant tout un ensemble de projets simultanés et continus, pour des croisements artistiques multiformes et agréables au regard … Après un grand festival musical en juillet, le 2ème week-end de septembre, le Périph’ se déguise joyeusement et nous dévoile une série de spectacles délirants

On peut retenir le cabinet de curiositésMoon”, un patchwork d’inventions innovantes et vivantes mêlées d’acrobaties; ou encore “2 barres de Gongle”, un charmant mélange d’entretiens, de chorégraphies et de musique endiablée. Et même toutes sortes de représentations théâtrales, où la beauté du jeu et l’inventivité des mises en scène seront à l’oeuvre. La plupart des événements se joueront 1 fois le samedi, et une seconde fois le dimanche.

Soyez à l’affût et vous pourrez vite découvrir le programme ici !

Le Périphérique
Métro Porte de la Villette (lignes 7 et T3b)
Le weekend des 10 et 11 septembre 2022 : samedi 15h-23h / dimanche 15h-19h
Gratuit – bientôt sur réservation

 

Noémie Wuchsa

A lire également :
La Villette : un nouveau club au cadre atypique s’installe sous la Gare

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités