fbpx

Le périph' remplacé par le métro ?!

periph-paris-zigzag
Par Alexandre L

L’avenir du périphérique de Paris fait partie des grands enjeux des prochaines élections municipales. S’il a déjà été proposé de réduire la ceinture de 35 kilomètres à 3 voies, d’y réduire la vitesse maximale à 50 km/h et d’en interdire l’accès aux poids lourds, des élus communistes du Conseil de Paris souhaiteraient cette fois la remplacer par le métro !

Les deux élus du PCF justifient cette idée par la saturation du métro, qui ne réduit pas malgré les prolongements de lignes.  L’idée serait alors d’implanter une nouvelle ligne de métro à la place de la boucle, tout autour de la capitale, en débutant les travaux au sud, où les lignes du T3 et 14 sont déjà en surpopulation.

peripherique-paris-zigzag

Selon les élus, il est indispensable de mettre en place un tel projet pour prendre de l’avance par rapport à une situation non maîtrisée. Pour eux, le Grand Paris Express ne suffirait pas à décongestionner le réseau ferroviaire parisien et ne comblerait qu’un retard accumulé depuis des années

Si le projet venait à voir le jour, il faudra cependant compter au moins 15 années de chantier.

Crédit photo à la une : Instagram @artenville

À lire également :
Le périph va-t-il passer à 50 km/h ?
Petite histoire du périphérique parisien