fbpx

Le premier festival parisien dédié aux vins et fromages débarque en septembre !

Par Cyrielle

La semaine du samedi 11 au dimanche 19 septembre est celle à ne pas manquer pour tous les gastronomes de la capitale : la Paris Cheese And Wine Week, festival parisien entièrement placé sous le signe du vin et du fromage, nous attend aux quatre coins de la capitale ! Pour cette première édition parrainée par Christian Le Squer, trois étoiles Michelin au restaurant le Cinq de l’Hôtel George V, la Savoie, ses vins et ses délicieux fromages, sont à l’honneur.

80 lieux parisiens placés sous le signe du vin et du fromage

Pendant une semaine entière, la Paris Cheese and Wine Week rassemble près de 80 lieux, bistrots, grandes tables, fromagers, épiceries, bars à vins et fromages, cavistes, boulangeries et artisans du goût parisiens. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que de (très) grands noms participent. Côté restaurants, on pourra compter sur Guy Savoy, la Closerie des Lilas, la table d’Hugo Desnoyer, la Vera Pizza Napoletana de Guillaume Grasso ou encore le restaurant du Palais Royal. Les artisans ne sont évidemment pas en reste : une dizaine de fromagers, cavistes et boulangers répartis aux quatre coins de Paris participent également à l’aventure. Chaque lieu propose sa propre expérience : dégustations, événements, sélections, accords coups de cœur, créations, offres spéciales, animations… Il y en a pour toutes les envies !

Des dizaines de dégustations, événements et animations

Vous souhaitez participer à la visite guidée d’une cave à vin et une dégustation avec un sommelier ? C’est possible aux Caves du Louvre ! Vous préférez profiter d’une création signature dans une brasserie typique, à deux pas des Champs-Élysées ? Ça se passe rue de la Boétie, à la brasserie Baroche. Vous voulez participer à un atelier dégustation autour des vins de Savoie et du Beaufort ? Rendez-vous, sur réservation, le jeudi 16 septembre à 18h ou le vendredi 17 septembre à 13h à la Coop, le repaire incontournable des amateurs de Beaufort à Paris ! Rien de mieux qu’une élégante boutique nichée à deux pas de l’Odéon pour découvrir de délicieux beauforts AOP (affinés sur place, dans la cave !) et des produits savoyards triés sur le volet. On vous y donne rendez-vous pour une rentrée placée sous le signe de la gourmandise et de la convivialité.

Paris Cheese And Wine Week
du 11 au 19 septembre 2021 dans 80 lieux parisiens
Programme complet sur www.parischeeseandwineweek.com
Réservations pour l’atelier dégustation de La Coop ici