fbpx

Le Printemps Haussmann finalement autorisé à rouvrir

Par Manon

Les beaux jours semblent de retour pour la grande enseigne. Jeudi 28 mai, le Printemps du boulevard Haussman rouvrira à 11 heures, après deux mois et demi de fermeture. Le grand magasin a obtenu gain de cause au tribunal administratif de Paris, qui a permis à la galerie d’accueillir à nouveau son public. Un arrêté préfectoral du 13 mai 2020 imposait la fermeture des centres commerciaux de plus de 40 000 m2 jusqu’au 10 juillet. 

La réouverture de Printemps Haussmann est justifiée, selon les juges, par le fait que la galerie soit composée de plusieurs blocs (femmes, hommes et beauté-maison) et qu’aucun ne dépasse 40 000 m2. Ces trois blocs ne seront néanmoins pas reliés par des passerelles, comme ils le sont d’habitude. Les espaces de restauration ne seront pas non plus ouverts. Depuis le 11 mai, les centres commerciaux de plus de 40 000 m2 peuvent rouvrir en France avec l’accord des préfets, mais pas en Ile-de-France qui est toujours située en zone rouge. 

De nombreux centres commerciaux encore fermés

La réouverture du Printemps Haussmann survient quelques jours après celle du centre commercial Beaugrenelle (15e). Celui-ci a pu rouvrir  le 19 mai dernier. Le BHV Marais et le Bon Marché ont aussi pu rouvrir, contrairement aux Galeries Lafayette, au Forum des Halles, à Italie 2 ou aux Quatre Temps de La Défense qui restent encore fermés.

À lire également : Les marchandes d’amour du Palais-Royal

Manon Gazin