fbpx

Le quartier le plus pauvre de Paris totalement refait !

python-duvernois-paris-zigzag
Par Xavier

Le quartier Python-Duvernois coincé entre le Périph’ et les Maréchaux à la Porte de Bagnolet se refait une beauté !

Considéré comme le quartier le plus pauvre de la capitale, Python-Duvernois sera entièrement transformé pour le plus grand bonheur de ses habitants qui, pour l’instant, se sentaient complètement abandonnés. La décision fut prise le jeudi 4 avril 2019 par le Conseil de Paris à l’unanimité.

python-duvernois-quartier-paris-zigzag

Plus de 450 nouveaux logements, 60 000 mètres carrés de bureaux ainsi qu’un parc de 3 hectares verront le jour dans les années à venir. Pour cette opération de grande envergure, l’État met la main à la poche et débloque dès à présent des crédits pour ce quartier trop longtemps oublié. Une première pour une localité parisienne !

Entre 250 et 300 millions d’euros de budget pour un chantier qui s’annonce déjà pharaonique.

nouveau-python-duvernois-paris-zigzag

Sur les 450 logements prévus, 150 seront destinés au logement social et les 300 restants pour le parc privé. La mairie prévient que les loyers resteront bas pour permettre aux habitants qui désirent rester, de pouvoir le faire. Malgré les bouleversements à venir, les concepteurs veulent absolument maintenir la vie de quartier et donc maintenir la population d’origine sur place.

En ce qui concerne les trois tours qui dominent l’échangeur de l’A3, elles resteront mais seront refaites à neuf. Une piscine et un nouveau complexe sportif de 11 000 mètres carrés verront également le jour dans le sud du quartier.

Début des travaux prévus en 2020. La livraison des premiers appartement est attendue début 2023.

À lire également :
Un jardin va fleurir sous le métro Barbès 
Un immense espace vert au coeur de Paris va ouvrir pour les handicapés 
Le nouveau quartier où acheter à Paris