Ce samedi 15 octobre, le Sacré-CÅ“ur a éteint toutes ses lumières à 20h pétante pour le “Jour de la Nuit” ! Une nouvelle initiative pour sensibiliser les Parisiens à la pollution lumineuse en écho au plan de sobriété énergétique !
A Paris, la lutte contre le gaspillage énergétique fait rage depuis quelques mois ! Et après l’extinction de la Tour Eiffel, la réglementation des illuminations de Noël et des panneaux publicitaires établie par le plan de sobriété énergétique de la Ville de Paris, c’est au tour du Sacré-CÅ“ur de montrer l’exemple !
Si le Sacré-CÅ“ur a depuis retrouvé son éclairage nocturne, ce samedi 15 octobre à l’occasion de la nouvelle édition du Jour de la Nuit, les lumières ont cessé d’illuminer la basilique à partir de 20h. Une démarche suivie par le Palais Bourbon dans le cadre de la 14e édition de cet événement culturel et écologique porté par l’association Agir pour l’environnement.
Lors de cette soirée, de nombreuses animations étaient également au programme pour sensibiliser le public sur les dangers de l’éclairage nocturne. Si on parle beaucoup des dépenses énergétiques inutiles qu’il génère, on oublie trop souvent les risques sur la santé mais aussi la dérèglement de la biodiversité qu’il provoque !
Image :Â
A lire également : Un nouveau parcours immersif et féerique pour Noël au Parc Floral ! // Sobriété énergétique : ce qui nous attend dans les salles de cinéma parisiennes cet hiverÂ