fbpx

Le saviez-vous ? En cas de pluie, la RATP prête des parapluies gratuitement !

Montmartre sous la pluie
Par Cyrielle

Il pleut comme vache qui pisse, vous avez le meilleur brushing de votre vie, mais aucun parapluie à disposition ? La RATP est là pour vous aider ! Depuis quelques semaines, le réseau parisien de transports en commun propose un nouveau service dans une dizaine de gares à Paris : la location gratuite de parapluie !

Une dizaine de stations de métro concernées à Paris

Il s’agit encore d’une expérimentation, mais le service pourrait bientôt être proposé dans toutes les gares (plus de 300 tout de même !) du réseau de la RATP. Depuis le début du mois de septembre, il est possible de louer un  parapluie dans treize stations : à Opéra sur les lignes 3, 7, 8 et le RER A, à la station Gambetta sur les lignes 3 et 3bis et sur onze des treize stations de la ligne 14 (le dispositif n’est pas en place à Châtelet ni Bercy).

Comment faire pour en profiter ? Il suffit de vous rendre à l’accueil de l’une des 13 stations participantes et de verser une caution de 5 euros, en espèces ou en carte bleue.  Pour récupérer la caution, il suffira de rendre le parapluie dans l’une des treize gares participantes, peu importe celle au sein de laquelle vous avez récupéré votre parapluie au départ.

À lire également : Notre palmarès des pires stations du métro parisien



Visite Guidée

Le Paris des francs-maçons

Je m'inscris

News populaire