fbpx

Le stationnement payant des deux-roues finalement repoussé à Paris

Par Lisa B

L’annonce de ce projet avait soulevé la colère des conducteurs de deux roues motorisés. Le stationnement des motos et des scooters devait être payant à Paris dès le 1er janvier 2022… avant d’être finalement reporté.

Le stationnement reste gratuit quelques mois de plus

Pendant quelques mois supplémentaires, le stationnement des motos et autres scooters restera gratuit. Annoncée en juin dernier, cette mesure votée par le Conseil de Paris ne prendra finalement pas effet avant septembre 2022. Ce report est dû à des “contraintes techniques” empêchant la mise en place du stationnement payant. “L’Etat a fait barrage” avait expliqué David Belliard, adjoint à la maire Anne Hidalgo, en charge notamment des mobilités et rapporté par LCI. La Ville de Paris s’est vue refuser l’accès à FranceConnect, une base de données permettant d’accéder aux sites gouvernementaux. L’interface aurait permis aux propriétaires de deux-roues et résidents de la capitale de formuler une demande de carte de résident plus facilement. Cette carte permet notamment de payer un abonnement à un prix avantageux.
Si certains voient par là une forme de désapprobation de ce dispositif par le gouvernement, la Mairie assure que le projet sera finalisé dans l’été 2022.

Pour exprimer leur désaccord, plus de 500 motards avaient manifesté cette année dans les rues de la capitale contre cette initiative, qu’ils jugent inadaptée. A terme, selon les quartiers, un stationnement à Paris pour les deux-roues devrait coûter entre 2 et 3 euros de l’heure. Affaire à suivre…

À lire également : Après les trottinettes, la mairie de Paris va limiter l’offre de scooters en libre-service



Visite Guidée
Théâtre Robert Houdin

Le Paris des Magiciens

Complet

News populaire