fbpx

L'emblématique glycine centenaire de Chez Plumeau tronçonnée par la mairie

chez-plumeau-paris-zigzag
Par Alexandre L

Les Montmartrois sont en colère ! Ce jeudi, l’emblématique glycine qui donnait un peu d’ombre aux habitués de la terrasse de la brasserie Chez Plumeau a été abattue par la ville. L’arbre mémorial, de plus de 120 ans, a pour les riverains et la gérante de l’établissement, été rasé injustement par les services de la Ville, si bien qu’aujourd’hui, c’est tout le quartier qui est dépité.

Scié à la tronçonneuse, détruit et mis sous béton par les services de la ville, l’iconique arbre centenaire qui donnait tant de cachet à la brasserie n’est plus. Soupçonnée d’être en perdition, la glycine a été déracinée ce jeudi matin, sans même que les propriétaires en soient avertis, et ce, devant l’impuissance des Montmartrois. Unanimes dans la tristesse, les habitants du quartier et l’élu écologiste Émile Meunier ont ensuite laissé place à la colère, constatant que les branches étaient encore en train de bourgeonner. “Ses branches paraissent mortes en hiver… Comment a-t-on pu penser qu’elle était morte ? ». Une erreur de jugement manifeste selon les riverains.

Réputée comme l’un des spots les plus agréables de Paris, la terrasse de Chez Plumeau sur la place du Calvaire (plus petite de Paris) agrémentée de la majestueuse glycine constituaient un cadre pittoresque sans pareil, idéal pour s’échapper du tumulte de la place du Tertre avoisinante. Nombreux étaient les riverains qui venaient s’y sustenter et y passer un agréable moment à l’ombre. Déjà malmenés par la fermeture des bars et restaurants, les gérants essuient un nouveau coup dur.

Crédit photo à la une : Instagram @sonia_in_paris

À lire également :
Covid-19 : l’interdiction des terrasses chauffées repoussée à avril 2022