sillages-paris-zigzag

Vous avez le même parfum depuis 10 ans et ne pouvez plus le sentir ? Vous êtes lassés des parfums standardisés que l’on retrouve partout ? À Paris, une jeune marque ose vous donner carte blanche en vous laissant créer la fragrance qui vous correspond, au prix d’un parfum du marché classique. Découvrez Sillages Paris, parfumeur original du 11ème !

Sillages, la parfumerie personnalisée

L’histoire de Sillages est une histoire très parisienne : start-up incubée dans la Station F (13ème), le plus grand incubateur à Start-Up au monde, Sillages a été lancée en 2018 par Maxime Garcia-Janin, passé par L’Oréal Luxe et Armani. Après la création d’un site, le jeune marque ouvre enfin ses portes aux Parisiens qui souhaitent composer eux-mêmes le parfum de leur vie, au sein d’un sublimissime atelier caché au coeur de la rue de Charonne.

rue-de-charonne-paris-zigzag
Au coeur de la rue de Charonne se dissimule l’un des ateliers de parfums le plus secrets de Paris…

Mandarine, musc blanc, bergamote, rhum ou encore jasmin et fleur d’oranger, du floral au musqué, les possibilités et combinaisons sont nombreuses grâce aux 64 senteurs proposées que vous sentez grâce aux flacons suspendu tels un piano à fragrances. Grâce à la prise en compte de vos goûts, de vos ressenti, des parfums que vous aimez porter, Sillages créée votre fragrance grâce au boulot des nez (qui vous confectionnent le parfum et l’harmonise). Le rêve !

sillages-paris-parfum-paris-zigzag
Crédit photo : Sillages Paris

Vous avez le choix de prendre un rendez-vous avec l’un des quatre nez de la maison, qui vous accompagnera dans l’élaboration du parfum au coeur des ateliers Sillages. Histoire de rendre l’expérience encore plus intime et sur-mesure. Autrement, vous pouvez composer votre jus en ligne, grâce à un algorithme pointu qui prend en compte vous goûts précis. Le parfum, 3.0 !

boutique-atelier-sillages-paris

Trouver la formule olfactive qui vous conviendra et vous suivra au quotidien, telle est l’ambition de Sillages ParisSans colorants ni phtalates ou parabens, les parfums Sillages possèdent une formulation simple, sans test sur les animaux ou issus de matières animales.

Côté prix, on ne s’écarte pas des fragrances des grandes maisons vendues en parfumerie : comptez 28 euros les 15 ML (à glisser dans son sac !) et 83 euros les 50 ML.

sillages-paris-zigzag
Crédit Photo : Sillages Paris

Alors, prêts à sauter le pas et à composer votre fragrance signature ?

Ateliers Sillages Paris
5 rue de Charonne, Cour Jacques Viguès (2ème cour à droite) Paris 11
Sur Rendez-vous uniquement sur le site : https://sillagesparis.com/fr/
Du mardi au samedi de 11h à 14h30 et de 15h30 à 19h30

À lire aussi :
3000 ans d’Histoire du parfum au Musée Fragonard !
Une boutique hors du temps au coeur du Marais
Fabriquez vos cosmétiques dans le Marais !
L’herboristerie mythique qui fête ses 85 ans !

Crédit photo de Une : Instagram @sillagesparis

Les prochaines visites guidées