L’enseigne Monoprix bientôt dans les couloirs du métro !

Prendre les transports en commun et faire ses courses fait partie du quotidien de nombreux franciliens. La RATP a donc décidé de réunir ces deux sphères en invitant la marque Monoprix à s’installer dans les couloirs du métro. 

Monoprix débarque dans le métro !

Bonne nouvelle ! Les boutiques du quotidien, à l’instar de Monoprix ou Relay, devraient investir très prochainement les stations et les couloirs du métro francilien. En effet, la RATP a communiqué son souhait de “s’adapter aux besoins des usagers”, comme le rapporte nos confrères du Parisien. La société de transport a réalisé une étude sur l’offre et la demande des voyageurs, notamment en fonction de la station et de son utilité principale (résidentielle, pour le travail ou pour les loisirs). D’après leurs données, les boulangeries et les boutiques de service (pharmacie, conciergerie, laboratoire) sont les offres enregistrant le plus de succès. En outre, les voyageurs cherchent plus souvent une offre “pratique” que “plaisir” en sortant d’une rame de métro. 

De petits supermarchés souterrains devraient donc ouvrir prochainement, mais avec une offre différente des boutiques de surface : “Ils proposeront une offre de produits qualitative, innovante et variée, adaptée à la grande diversité des gares et stations du réseau et à celle des profils de voyageurs” a expliqué Patricia Delon, directrice générale de RATP Travel Retail, toujours au Parisien. 

Crédit photo : JPstock / Shutterstock.com

À lire également : Bientôt des toilettes publiques nouvelle génération à Paris !
Une nouvelle station de métro se dévoile à Vitry-sur-Seine ! 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités