fbpx

Les 5 astuces de Parisiennes pour sauver sa peau en hiver

Article en partenariat avec FOREO

femme-lifestyle-parisienne-paris-zigzag
Par Léa

L’hiver est bien là ! La pluie, le vent, le thermomètre dans le négatif… On a les joues toutes roses, le nez qui pèle et la peau qui tiraille !

C’est normal, on passe du froid glacial à des bureaux et intérieurs surchauffés (pas bien !) et on n’a pas forcément adopté la bonne routine beauté… Pour ne pas se retrouver avec une peau en lambeaux, on vous a dégoté quelques astuces clefs qui vont tout changer…

Nouvelle routine activée.

1. Un bon nettoyage

C’est la révolution en matière de beauté 2.0 : les spécialistes se sont rendus compte que sans un bon nettoyage de la peau, l’épiderme ne recevait pas les soins correctement, avait davantage tendance à développer des imperfections, ridules et pores dilatés. Pas cool…

Du coup, on a enquêté sur toutes ces nouvelles brosses dernière génération et une a retenu notre attention et a réussi nos tests : la brosse LUNA de FOREO. C’est LE bestseller de la marque suédoise, spécialiste dans la « beauty-tech ».

C’est une brosse sans poils mais dotée de picots en silicone doux. La brosse fonctionne via des pulsations T-Sonic, une innovation brevetée par FOREO. Ces pulsations libèrent la peau des impuretés (restes de maquillage, pollution et particules fines, sébum) et la préparent à recevoir les soins. Après l’avoir essayé, on sent immédiatement sa peau plus douce, plus propre (effet que l’on n’a pas avec un nettoyage au doigt). Les actifs contenus dans nos soins n’en sont que mieux absorbés et sont donc plus efficaces ! Un vrai changement.

Petite alerte Black Friday

FOREO n’a que deux périodes de promotion dans l’année, dont celle-ci ! Dès vendredi 29 novembre et jusqu’au 5 décembre, jusqu’à – 40% sur les produits FOREO : LUNA et LUNA mini (la fameuse brosse !), UFO et UFO mini (un appareil révolutionnaire qui permet l’application de masques façon soin en institut grâce à une technique de cryothérapie (froid), de thermothérapie (chaud), de lumières LED et de pulsations T-sonique). Pour profiter de l’offre exceptionnelle, c’est sur www.foreo.com

foreo-beauté-paris zigzag

2. Une huile végétale adaptée à son type de peau

On pense trop souvent que l’huile va graisser et encrasser notre peau, mais non ! L’huile de jojoba par exemple se rapproche du pH de la peau et la rééquilibre tout en l’hydratant. Massez trois gouttes sur votre visage du bout des doigts et vous verrez très vite l’amélioration de sa texture ! Effet plumpy garantie !

huile-beauté-paris-zigzag

3. Une eau florale vivifiante

Eau de rose, eau de bleuet, eau de lavande… Elles ont toutes des propriétés très intéressantes pour la peau. L’eau florale de lavande est idéale pour les peaux grasses ou à problèmes ; l’eau de rose cicatrise, lisse et revitalise ; l’eau florale de camomille calme les peaux sensibles et irritées… Bref, il y en a forcément une qui collera parfaitement aux besoins de votre peau.

eau-florale-beauté-paris-zigzag

4. Un sérum pour booster son immunité

On se tourne moins vers les sérums car souvent plus chers… Mais ils sont un concentré d’actifs super-puissants qui vont apporter beaucoup à votre peau. L’efficacité du sérum sera multipliée grâce à l’utilisation de la brosse FOREO qui prépare la peau à recevoir les soins, la stimule et lui permet de mieux « digérer » les bienfaits des produits appliqués !

beauté-lush-paris-zigzag

5. Une hydratation optimale

N’importe quel type de peau doit recevoir sa dose d’hydratation matin et soir. Evidemment, si vous avez la peau grasse, ne prenez pas une crème trop riche et préférez une texture fluide qui n’alourdira pas la peau. En revanche pour les peaux très sèches et sensibles, foncez vers une cold cream à appliquer matin et soir pour éviter les tiraillements et les rougeurs. L’idéal est de prendre une marque de produits bio ou tout du moins la plus clean possible. On évite les parabènes, silicones, benzophénones, les BHA et BHT, huiles minérales, PEG, sels d’aluminium…

Alors on résume : une brosse FOREO pour faire le grand pas vers une nouvelle peau, une huile végétale pour redonner vie à sa peau, une eau florale pour tonifier et soigner, un sérum si vous souhaitez passer du côté pro de la cosmétique et bien sûr, une crème hydratante adaptée à votre type de peau ! Vous rayonnerez tout l’hiver !

foreo-luna-paris-zigzag

Plus d’infos sur www.foreo.com