Article parrainé

En semaine ou en week-end, autour d’une table ou sur la pelouse, on a toujours l’occasion de se réunir autour d’un apéro. On a fini par développer quelques techniques pour que ces retrouvailles se passent toujours au mieux. Nos astuces

Le bon lieu

Dehors, c’est tentant ! Mais pas n’importe où. On adore trinquer dans les endroits qui font rêver : nos terrasses favorites bien sûr mais aussi les quais de Jussieu, le parc de la Villette, la pelouse des Invalides… Ouverts la nuit, spacieux, mythiques. En revanche, si la météo se fait orageuse, on choisira un appartement au salon cosy : grands coussins, poufs, canapés moelleux relaxeront les invités stressés par leur journée.

bords de seine paris zigzag
© deborahdijaud

La boisson sympa

Bien sûr, il faut de quoi trinquer ! Mais pourquoi ne pas changer un peu de la traditionnelle bière fade qui cesse de pétiller au bout de trente minutes ? On opte pour les nouvelles boissons, les petites bouteilles trouvées dans de jolies épiceries parisiennes et bar branchés… So frenchy !

On goûte par exemple Gallimaté, une boisson peu sucrée à base de Yerba Maté. C’est une plante originaire d’Amérique du Sud, qui booste notre corps tout en étant ultra rafraîchissante. Et bien sûr, elle est Made in France !

28435024_151486488998716_5721498012866314240_n

On se rassure, on peut évidemment la twister version alcoolisée, en créant des cocktails au maté. Le Martini Blanc – Gallimaté est parfait pour égayer nos soirées et surprendre nos invités.

L’erreur à éviter

Errer et demander à tous ses voisins s’ils ont un décapsuleur n’est jamais agréable… Alors on se pare de gobelets (des éco-cup de préférence parce qu’on pense à l’environnement), d’une nappe, d’un décapsuleur et d’un couteau-suisse. Là, on est certain que la seule qui pourra nous déloger de notre point d’attache sera la pluie !

pique nique paris zigzag
© agathedsplsdm

Les petites choses à grignoter

S’il n’y a pas de quoi être rassasié, c’est un peu un apéro manqué. On enverra chaque personne s’occuper d’une mission différente : toi c’est fromage, toi c’est charcuterie, toi c’est houmous, et nous c’est boisson au maté (parce qu’on veut un peu se la péter !).

GALLIMATE 21-4-18-6

Les bons jeux

Nous sommes tous des grands enfants qui devenons euphoriques à la vue d’un cochonnet !

On prévoit donc quelques cartes, un molkky ou un jeu de pétanque pour faire quand même autre chose que seulement manger !

Pause pétanque ? OK mais on emmène notre Martini Blanc – Gallimaté : il ne faudrait tout de même pas se déshydrater.

22637066_124418098244692_3255455283312328704_n

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités