Depuis un an, on ne compte plus les chaises vides au jardin des Tuileries, ni les places vacantes sur les bateaux-mouches. Les touristes ont déserté Paris, ce qui donne à la capitale un nouveau visage. Qu’on apprécie ou pas cette situation inédite, il faut avouer une chose : les lieux trop fréquentés qu’on fuit d’habitude méritent bien qu’on s’y attarde un peu avant le retour des voyageurs étrangers. Et quoi de mieux que d’immortaliser ce moment, seul, à deux, ou entre amis, comme une parenthèse dans nos vies de Parisiens ? Pour cela, on a trouvé le bon plan : des séances gratuites, sans obligation d’achat. My Shooting Photo a déniché pour vous les meilleurs endroits où se faire prendre en photo à Paris en ce moment.

Montmartre et ses allures de village

Les petites rues pavées du quartier des artistes, d’habitude impraticables en raison des hordes de touristes qui s’y pressent, retrouvent aujourd’hui toute leur authenticité. Parfait pour prendre la pause sans aucun inconnu en arrière-plan.

L’esplanade du Trocadéro

D’habitude, les touristes du monde entier s’arrachent un cliché à cet endroit précis de Paris, avec la Dame de fer en fond. Mais difficile de se frayer un chemin entre les vendeurs de Tour Eiffel à la sauvette et les foules de visiteurs. Désormais, ses jardins, quais de Seine et fontaines sont à votre disposition.

confinement-trocadero-paris-zigzag

Le très chic Palais Royal

Entre la pyramide du Louvre, les colonnes de Buren et les jardins du Palais-Royal, l’endroit est parfait pour saisir des perspectives différentes et des lignes fuyantes.

Le décor contemporain de la BNF

L’architecture moderne et graphique du quartier est idéal pour réaliser des photos dynamiques. Vous pourrez vous accaparer l’une des plus grandes bibliothèques du monde, pour la première et surement la dernière fois de votre vie.

Le Canal St Martin, véritable havre de paix

Prendre une photo sur une passerelle d’Amélie Poulain, sans parasite derrière vous ? Profitez-en, c’est maintenant ou jamais. Romantique et apaisant, ce canal bordé de marronniers est parfait pour se faire photographier à deux.

My Shooting Photo :
Séances gratuites réalisées par un pro
du lundi au dimanche de 9h a 19h
Pas d’obligation d’achat mais photos retouchées disponibles à partir de 20 euros.
Seul ou à plusieurs : Photos souvenirs, CV, Réseaux sociaux, sites de rencontres…

Surveillez notre page Instagram : 4 shooting photo sont à gagner !

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités