À quelques heures du début de l’Epiphanie et durant tout le mois de janvier, les pâtissiers parisiens vous proposent leurs meilleures recettes de galette des rois. Si à l’origine, cet événement fait référence à la visite des Rois Mages à l’enfant Jésus, il est aujourd’hui synonyme de partage et de gourmandise. À vos marques… Prêts ? Dégustez !

La traditionnelle de Yann Couvreur 

Aussi esthétiques qu’appétissantes, les pâtisseries de Yann Couvreur sont devenues incontournables. Ornée d’un petit renard, la mascotte du chef, sa galette traditionnelle, est caractérisée par un feuilletage inversé et caramélisé. Les notes de fleur de sel viennent apporter une touche de fantaisie à la frangipane à l’amande. 

La parfumée aux pistaches de Christophe Michalak 

Une envie d’originalité ? Amateurs de pistaches, Christophe Michalak a de quoi ravir vos papilles. Sa galette “Paris-Brest Pistache” est conçue avec une pâte feuilletée caramélisée, un praliné, une crème amandine et un crumble. On en a l’eau à la bouche ! 

La primée de Maison Dumont

Chaque année, le Syndicat des Boulangers-Pâtissiers du Grand Paris décerne le prix de la meilleure galette des rois. Pour le palmarès 2022, c’est la galette de Maison Dumont à Clamart dans les Hauts-de-Seine qui a écopé de la première place. Pour ceux qui recherchent une galette traditionnelle d’exception dans Paris même, la deuxième place est revenue à Isabelle Leday, dont la boulangerie se trouve au 47 du boulevard Saint Germain

La gourmande de Maxence Barbot

Maxence Barbot, chef pâtissier du Shangri-La, propose une étonnante recette pour cette édition 2022 : un subtil mélange entre une galette des rois et une brioche. Le tout est sublimé par un caramel onctueux au sarrasin et une touche de rhum. En bonus, les fèves cachées à l’intérieur offrent même des cadeaux exceptionnels, en partenariat avec la maison Bucherer. Cette petite merveille est à découvrir jusqu’au 13 janvier seulement !

La bonne affaire chez Benoît Castel 

Pour vous régaler avec vos proches sans vous ruiner, la galette des rois de Benoît Castel est une bonne alternative. Comptez 27 euros pour une généreuse galette pour six convives. Son petit plus ? Un parfum de vanille de Madagascar dans sa crème d’amande.  

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BEN🔸IT CASTEL (@benoit_castel)

Crédit photos : Yann Couvreur Pâtisserie / Benoît Castel Pâtisserie

À lire également : Pourquoi n’y a-t-il pas de fève dans la galette des rois de l’Elysée ?

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités