paris-view-paris-zigzag

Chaque lieu a son lot de photos qui finiront épinglées sur Instagram avec des hashtags en quantité écrasante. Cependant, cela sert aussi à voir quelles sont les tendances du moment et à dénicher de splendides clichés de notre chère capitale. Le #paris apparaît à lui seul plus de 85 millions de fois. Mais alors… quels sont les monuments qui sont les plus présents sur Instagram ?

4 611 213 pour le #eiffeltower

La dame de fer est surement la plus photographiée de tout l’hexagone. Et pour cause, il s’agit du monument le plus instagrammé au monde ! Les touristes sont les premiers à poser devant notre fierté nationale, mais les photographes parisiens se l’arrachent également. Pendant les couchers de soleil ou les orages, elle reste la reine incontestée du réseau social.

2 259 237 pour le #louvre

Le musée de plus visité au monde est forcément une star dans ce classement. Qu’il s’agisse de sa grande pyramide de verre qui offre de très beaux reflets ou de la Joconde, de multiples facettes de cette ancienne résidence royale sont postées chaque jour sur Instagram.

1 682 055 pour le #notredame 

Notre-Dame-de-Paris est le monument le plus visité au monde. Il apparaît alors normal qu’il soit en bonne place dans notre classement. Avec son architecture gothique, même Victor Hugo à son époque lui a dédié un de ses ouvrages à succès. Ses vitraux, ses contreforts et ses gargouilles en font un incontournable photographique.

 

Une publication partagée par ◆ Anna ◆ (@anna.hlzk) le

716 460 pour le #arcdetriomphe 

Un bien beau résultat pour ce monument depuis lequel on a une vue imprenable de Paris. Ce n’est pas étonnant vu sa position géographique, qui relie la Défense au Louvre en passant par les Champs-Élysées. Le soldat inconnu qui est à ses pieds voit donc passer énormément de téléphones de jour comme de nuit. 

587 847 pour le #moulinrouge 

Paris est belle de jour comme de nuit. C’est ce que nous rappelle le Moulin Rouge, symbole de la vie sulfureuse des nuits parisiennes. Qu’il s’agisse du moulin en lui-même ou des danseuses qui s’y produisent chaque soir, ce monument est adoré des touristes.

557 868 pour le #sacrecoeur 

Notre grosse meringue adorée qui culmine sur la rive droite fait un très bon score sur le réseau ! En même temps, la basilique est très hautement photogénique. Non seulement son architecture intérieur et extérieur est spectaculaire, mais en plus la vue sur Paris est magnifique.

358 938 pour le #grandpalais 

La grande nef du Grand Palais attire de nombreux photographes ! Son immense verrière ferronnée en fait son grand atout. De plus, avec les nombreuses très grandes expositions qui y sont organisées, elle a tout d’une grande star d’Instagram.

Les deux stars de la région parisienne 

Il y a deux autres lieux extra-muros qui doivent absolument figurer dans ce classement : Versailles et ses 1 250 216 mentions ! La plus grande fierté de Louis XIV est une star des réseaux : entre galerie des glaces et jardins, ce lieu immensément touristique a la grande cote.


Détrônant le Louvre, c’est #disneylandparis qui bat des records ! Avec 2 562 997 photos, le parc d’attraction qui fait rêver les petits comme les grands promet à tous les coups des publications de photos souvenirs en tout genre, avec toujours des oreilles de Mickey parfois un peu trop présentes…

Crédits image de couverture – jonathan.bdelaunay

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités