À l’occasion des cinq ans de sa ré-ouverture, le parc zoologique de Paris vous propose de découvrir les animaux les plus insolites qu’il renferme !
Il y a bien-sûr les “vedettes” du règne animal (girafes, lions, rhinocéros et autres éléphants), mais pas que ça ! Le zoo parisien abrite plus de 194 espèces réparties en 5 “biozones” : Patagonie, Afrique, Europe, Amazonie-Guyane et Madagascar. Connaissez-vous par exemple le Grand Happalémur ou la vigogne ?
Car bien plus que d’être un lieu de loisirs où l’on vient voir les animaux évoluer dans leurs milieux “presque” naturels, ses autres missions sont la recherche, la conservation des espèces, la pédagogie et la diffusion des connaissances. D’ailleurs, à l’aube d’une extinction massive, c’est le moment de découvrir et de prendre conscience des richesses de la Terre que nous sommes en train de perdre…
Cet anniversaire sera, de ce fait, l’occasion idéale de venir rencontrer les locataires les plus mystérieux, les moins connus mais tout aussi attachants de l’un des parcs zoologiques les plus visités de France. Pour info, le zoo situé dans le Bois de Vincennes accueille 900 000 visiteurs chaque année en moyenne.
Une escapade printanière à faire !
Parc zoologique de Paris
(Bois de Vincennes)
Avenue Daumesnil, Paris 12
Ouvert tous les jours de 9h30 Ã 20h30
À lire également :
Zoo de Paris : les photos en avant-première !
L’incroyable expo “Océan, la plongée insolite” à la Grande Galerie de l’Évolution
Invasion d’animaux dans le centre de Paris !Â