Les astuces de drague des Parisiens

09 juillet 2018

Capture

Ce bon vieux Parisien a plus d’un tour dans son sac, même dans la séduction ! Eh oui, il ne drague pas comme les autres (voyons !), ce serait si commun, si déplacé… Il ne drague pas, d’ailleurs, il séduit, il envoûte, il charme…

Mais tout cela n’a rien d’inné, il y a toujours une botte secrète cachée sous sa Stan Smith…

On l’a trouvée !

L’approche

Simple, classe, naturel et pas vulgaire, il approche avec panache. Un gentil bonjour, un sourire timide, un air de chiot apeuré (c’est limite s’il ne penche pas la tête sur le côté pour montrer patte blanche) et il engage la conversation sur un sujet chic, sensible : les plantes ou les fleurs.

« Je viens d’adopter un cactus, je ne sais pas trop si c’est normal, il a une branche qui part sur le côté, comme ça… » Le mime du cactus est totalement attendrissant.

Le rendez-vous

Après une bonne tranche de rire à parler thuyas et plantes grasses, il proposera gentiment un café rapide un de ces jours. Comme il a imité le cactus, on ne peut refuser.

rawpixel-423663-unsplash

L’après rendez-vous

Après ce petit café qui s’est transformé en quelques bières, il va sentir si ça passe ou si ça casse.

Il préfèrera, plutôt que d’envoyer un texto plat et banal, surprendre avec un geste ultra classe : offrir un bouquet ou une fleur unique.

Il reste sobre, il ne se ruine pas en faisant livrer 45 roses à son bureau.

Le Parisien utilise une appli dingue : Dalia qui livre les bouquets des fleuristes de quartier (ça fait bosser le local en plus !) sélectionnés parmi les meilleurs artisans.

Capture

Le bon mot chic

Il passe donc commande : une rose par exemple, dans un superbe packaging, avec une petite carte personnalisée, pour 10 euros.

Mais le truc qui change tout, c’est que Dalia peut juste utiliser le numéro de la personne (pas besoin de passer pour un psychopathe en lui demandant son adresse). Le service Dalia se charge d’envoyer un texto à la dulcinée que Prince Charmant a pu personnaliser.

« Merci pour ce rendez-vous superbe, un petit geste pour continuer à parler plantes vertes si tu le souhaites… »

Le second rendez-vous

La concernée choisit si oui ou non elle accepte de recevoir le bouquet. Si c’est oui elle choisira l’adresse de livraison et un coursier viendra lui porter son bouquet.

White+Yellow+iPhone5

L’échec penaud

Mais mais mais… Il est possible que la gente dame n’ait pas du tout envie de continuer, auquel cas elle peut dire « non merci » au SMS envoyé par Dalia et refuser de recevoir le bouquet.

Prince Charmant sera bien triste mais pas fauché, car la commande est immédiatement annulée et non débitée…

Il pourra toujours se consoler avec son cactus tordu.

Plus d’infos

Découvrez l’appli Dalia : www.getdalia.co

Livraison de fleurs en moins d’une heure dans Paris et hors Paris.

IMG_2301