fbpx

Les candidatures sont ouvertes pour devenir bouquiniste à Paris !

À vos claviers ! La Ville de Paris lance son appel à candidatures annuel pour trouver ses nouveaux bouquinistes de bord de Seine. 17 emplacements sont vacants pour cette année 2023. Prêts à tenter l’aventure ? 

Les candidatures sont ouvertes pour devenir bouquiniste

Avec leurs caisses vert wagon et leurs collections de livres anciens, les librairies à ciel ouvert sont de véritables incontournables de la capitale. Elles représentent pas moins de trois kilomètres de balade culturelle au cœur de Paris ! 

En 2023, vous pourriez, vous aussi, faire partie de ces bouquinistes passionnés ! La Ville de Paris a lancé son appel à candidatures pour attribuer 17 emplacements le long des quais de Seine. Les candidats ont jusqu’au 30 janvier 2023 à 16 heures pour envoyer leur dossier sur le site de la Ville. Le comité d’attribution se réunira le 7 mars pour choisir ses prochains bouquinistes parisiens. Les heureux élus se verront décerner un précieux sésame : une autorisation d’exploitation d’emplacement gratuite pendant cinq ans. 

Si les bouquinistes représentent une part du Paris romantique et authentique, la réalité est parfois moins idyllique, comme le rappelle Le Parisien. En effet, les revenus mensuels des travailleurs sont parfois faibles et la météo difficile. Les candidats doivent également faire l’acquisition eux-mêmes des malles vertes. L’investissement est chiffré entre 1 000 et 8 000 euros. 

À lire également : Pourquoi des sapins disparaissent-ils devant le Panthéon ?
Les trottinettes électriques en libre-service désormais interdites aux mineurs !

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités