Les clés d’une soirée réussie à Paris

Article parrainé

Ah… Les soirées parisiennes en appartement… Organisées à la perfection ou à l’arrache, les Parisiens sont à priori tous passés par là au moins une fois. Et lorsque l’on est hôte, c’est toute une pression supplémentaire qui tombe sur nos épaules. Quoiqu’il en soit, voici nos astuces pour réussir à organiser la soirée idéale.

Un sound system à la hauteur

Pour l’instant, on ne vous apprend rien, enceintes cassées riment souvent avec soirées ratées. Parmi les phrases que l’on entend le plus souvent, on retrouve “Quelqu’un aurait un câble jack ?” ou encore “Le son est au max !!!”. On préconise alors de s’y prendre à l’avance, de mobiliser tout son répertoire pour trouver des enceintes à la hauteur de l’évènement.

Une borne photo Burddy

À quoi bon organiser la soirée du siècle si l’on en tire aucun souvenir ? Nous, personnellement, on en a en plus un peu marre des sempiternels selfies sur nos smartphones alors on a trouvé la solution idéale ! Nous avons nommé Burddy, la borne photo facile et abordable. En quelques clics, on réserve sa machine. Facile à monter, la borne personnalisable est livrée gratuitement. Elle permet alors de prendre un maximum de clichés, d’ajouter des cadres personnalisés, de les partager sur internet ou de les imprimer instantanément, et ceci pour 99€ seulement ! Parfait pour garder un souvenir intact d’une soirée mémorable !

burddy-borne-paris-zigzag

Prévenir les anti-soirées

C’est un phénomène récurrent, la hantise des hôtes, on peut même parler de véritable fléau pour l’ambiance ! Tous vos convives qui s’éparpillent aux quatre coins de l’appartement, créant une multitude de contre-soirées. Vous vous retrouvez ainsi seul dans votre salon, quelle tristesse… Notre conseil, condamner toutes les pièces propices à la dispersion en y apposant un petit mot sympa mais assez strict et dissuasif. Profitez en également pour y ranger ce précieux vase de porcelaine !

Un atelier à cocktails

Parfois, pour égayer la soirée, on tente des petites animations par ci par là mais le succès n’est pas forcément au rendez-vous… Avec un petit coin mixologie, là, vous êtes surs de faire mouche ! Un shaker, des produits frais et le tour est joué ! Laissez libre court à la créativité de vos hôtes, vous tiendrez peut-être la nouvelle création du moment à la fin de la soirée !

cocktails-soirée-paris-zigzag

Le petit mot pour les voisins

C’est presque devenu une règle d’or, scotcher un petit mot dans l’ascenseur et dans les parties communes de votre immeuble avant le jour J pourrait sauver votre soirée d’une arrivée de la police à minuit pour tapage nocturne. Et oui, prévenir vos voisins au préalable pourrait vous éviter bien des embarras. Cela pourrait même les pousser à s’octroyer un petit week-end loin de chez vous pour l’occasion !

À lire également :
Le périphérique fermé pour la nuit blanche 2019
5 remèdes anti gueule de bois 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités