Les commerçants du quartier sont à l'affiche dans les cinémas d'Odéon
A l’entrée des cinémas MK2 et UGC d’Odéon, à l’endroit même où jadis on s’informait des films à l’affiche, sont placardés des portraits de commerçants du quartier. Philippe le disquaire, Carole la fromagère, Hélène l’épicière, mais aussi Charles le sommelier… En attendant la réouverture des salles obscures, ce sont eux les vedettes. Les cheveux dans le vent et l’air fier, les commerçants mettent en valeur leur travail, se font un peu de pub, mais surtout remettent un peu de couleur dans les rues de Paris.
Des commerçants sur les affiches de films
Depuis le mois d’octobre, les salles obscures sont toujours fermées, au grand dam des cinéphiles. Alors qu’elles sont censées être changée chaque semaine, les affiches de films placardées sur la devanture des cinémas datent encore de 2020 et prennent la poussière. Pour apporter un peu de nouveauté et soutenir les artisans et commerçants du quartier, BNP Paribas et l’agence Hungry and Foolish ont eu l’idée d’y apposer, depuis le 13 avril, 2021 de superbes portraits de ces derniers. Fiers de leur métier, ils sont désormais des stars pour quiconque passe dans le quartier. Une campagne publicitaire solidaire qui a également été lancée à Cannes, Dijon, Lyon, Nice et Strasbourg.
Et pour ceux qui n’en peuvent plus d’attendre la réouverture des salles de cinéma, il y a toujours la plateforme gratuite Henri lancée par la cinémathèque. De son riche catalogue, elle ne propose que des films inédits restaurés au cours des vingt dernières années. Vous allez enfin être calés en cinéma français !
À Odéon, les affiches de films ont été remplacées par des photos des commerçants du quartier sur les façades des cinémas UGC et MK2.
« Les stars de votre quartier soutenues par votre cinéma et BNP Paribas. » pic.twitter.com/jM1GvBwMEv— Damien Leblanc (@damien_leblanc) April 13, 2021
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