Il s’agit du concept de l’été ! Du 18 juin au 13 octobre, la terrasse des Galeries Lafayette Haussmann est devenue un lieu féerique : un restaurant 100 % végétarien du chef star Julien Sebbag nous offre une vue à couper le souffle face au toit de l’Opéra Garnier.
Julien Sebbag, chef talentueux connu pour son amour inconditionnel pour les légumes, a décidé de refaire découvrir les légumes et les plantes aux Parisiens en manque de nature. Pêches rôties à la fêta, fraises à la Mozzarella di Buffala fumée et autres galettes d’aubergines sont au menu. C’est beau, c’est frais, c’est un régal !
Et pour coller parfaitement à l’univers du jeune chef, la scénographie du lieu rappelle les cabinets de curiosités d’antan. Chaises dépareillées et chinées, vieux objets de ci de là … Un cadre amusant qui ne vaut pas la vue imprenable sur la tour Eiffel illuminée !
Pour l’installation éphémère, un bar spécialisé dans les créations à base de plantes et de fleurs vous réchauffe pour danser aux sons des vieux tubes.
Une bulle atypique à tester avant sa fermeture en octobre… Attention tout de même, il risque d’y avoir la queue !
Infos Pratiques :
Ouverture du 18 juin au 13 octobre 2019
La terrasse des Galeries Lafayette Haussmann
25, rue de la Chaussée d’Antin, Paris 9
Ouvert tous les jours de 10h à 1h
À lire également :
Ces lieux abandonnés qui deviennent des espaces verts à ParisÂ
La petite histoire des Galeries LafayetteÂ
Dîner dans l’appartement d’un grand chef, c’est possible !Â