Le cinéaste Cédric Klapish s’est rapproché des danseurs de l’Opéra de Paris pour monter une vidéo rendant hommage au personnel soignant. Confinés, les danseurs se sont pris au jeu en tournant des petites séquences qui mettent en scène leur quotidien. Sur la musique de Roméo et Juliette “La danse des chevaliers“, ils effectuent des pas de danse entourés de leurs familles ou de leurs enfants sautillant autour d’eux. Avec une touche d’humour, d’autres dansent en même temps qu’ils réalisent des tâches du quotidien comme le ménage ou la cuisine.
Une vidéo pour dire “Merci” aux soignants
Sur son compte Twitter, la célèbre institution explique la démarche des danseurs : “Cette initiative spontanée est le fruit de leur volonté d’exprimer leur profonde gratitude et leur soutien à tous ceux qui travaillent avec courage pour nous protéger”. Dans un communiqué, la grande famille du ballet explique le choix de cette musique lyrique et puissante : elle exprime bien les différents sentiments qui nous traversent pendant cette période difficile à savoir le danger, la peur… mais aussi l’espoir d’un jour meilleur.
Une jolie initiative de leur part et un vrai régal pour les yeux ! En attendant de pouvoir organiser une soirée à l’Opéra de Paris, leurs représentations sont à voir gratuitement en ligne.
Message de remerciement par les artistes de l’Opéra de Paris : cette initiative spontanée est le fruit de leur volonté d’exprimer leur profonde gratitude et leur soutien à tous ceux qui travaillent avec courage pour nous protéger.
Voici la vidéo du @BalletOParis.@CedricKlapisch pic.twitter.com/H1JKYhbbZ0
— Opéra de Paris (@operadeparis) April 16, 2020
À lire également : Les représentations de l’Opéra de Paris diffusées gratuitement en ligne !