fbpx

Les feuilles des arbres tombent à Paris à cause de la sécheresse

Par Noémie W

“Les feuilles mortes se ramassent à la pelle …” Yves Montand les chantait, mais cette triste comptine devient réalité. En effet, les feuilles tombent au sol de manière soudaine et anormale pour un mois d’août

Une sécheresse dangereuse pour les arbres

La sécheresse et la canicule se poursuivent à grande vitesse dans toute la France, et Paris n’échappe pas à ce plan climatique défavorable. Pour preuve, au lieu d’un beau vert printanier, le feuillage se rapproche d’une couleur marron – à l’image des feuillages des Buttes-Chaumont -, et des brûlures solaires ont été remarquées par des jardiniers travaillant pour la ville de Paris. Ce phénomène reste avant tout un moyen de défense des arbres, dorénavant amaigris, pour pouvoir réenclencher une nouvelle pousse de leur feuillage, d’ici la saison automnale. 

Plusieurs mesures futures s’annoncent progressivement. D’abord, les jardiniers devront arroser la nuit, pour éviter les restrictions d’eau en journée. Ensuite, la Ville de Paris envisage de faire pousser d’autres espèces d’arbres, plus tolérantes ou pouvant s’adapter à la chaleur … comme les pins, trouvables en Méditerranée.

Noémie Wuchsa

A lire également : 
Canicule : quel avenir pour les grandes villes ?
Climat : Paris progresse mais reste loin de ses objectifs
Pour nous rafraîchir cet été, la mairie du 12ème installe des ombrières !



Visite Guidée
Paris la nuit avec du brouillard

Le Paris du crime

Je m'inscris

News populaire