Les Gay Games débarquent à Paris : on y va ?
Pour la 10ème édition, les Gay Games arrivent à Paris ! On s’entraîne de 4 août au 12 août prochain en attendant les Jeux Olympiques, dans un esprit de convivialité, de partage et d’égalité.
Cet événement a été conçu comme un hymne d’amour à l’humanité, à la fraternité et à la diversité il y a 30 ans. Pendant 9 jours, Paris va se parer de ses plus belles couleurs sportives. Au programme ? Plus de 36 épreuves sportives dans différents lieux et plusieurs manifestations culturelles, comme le cheerleading, la chorale ou l’orchestre de salon.
On peut toujours s’inscrire pour participer jusqu’au 4 août (parce que oui, tout le monde peut tenter sa chance pour accéder au podium). Autrement, il faudra s’y rendre en tant que simple spectateur ! L’inclusion, la participation et le dépassement de soi sont les mots d’ordre auxquels il faut se tenir pour saisir au mieux la richesse de cet événement au rayonnement international.
Différents lieux feront battre les Gay Games : les stades Jean Bouin (où se déroule la soirée d’inauguration) et Charléty, la Salle Pleyel, le Carreau du Temple ou encore le Grand Palais, sans omettre la base nautique de Vaires-sur-Marne pour les épreuves aquatiques. À nos baskets, et avec le sourire !
Informations pratiques :
Gay Games Paris
Du 4 au 12 août 2018
Programme disponible ici
A lire aussi : Se remettre au sport sans douleur
Crédits image à la Une : lesgo88