Article parrainé

Les Parisiennes, un mythe ? Oui bon un peu… Mais mais mais, elles ont tout de même quelques astuces pour survivre dans la jungle polluée de la capitale afin de ne pas finir avec l’allure d’un vieux pruneau séché.

On a enquêté, et on s’est fait aider par IZIPIZI pour le côté « leçon de style »… Cette jeune marque de lunettes ultra branchée en connait un rayon côté art de vivre avec classe et panache.

La panoplie de solaires pour une classe immuable

C’est l’accessoire qui ne quitte pas le sac de la Parisienne été comme hiver. Une gueule de bois qui passe mal au bureau ? Lunettes de soleil. Des cernes de six pieds de long pour aller à un rendez-vous important ? Lunettes de soleil. Un endroit un peu trop guindé alors qu’on a la mine défraîchie ? Lunettes de soleil. Prenez bien trois quatre paires histoires de ne pas vous lasser !

izipizi-paris-zigzag

Le kit chic de plage et parc

Elle envisage le square parisien comme la plage. Du coup, elle se munit au plus vite d’un kit de survie classe qui se démarquera de la foule (voyons, vous n’allez tout de même pas enfiler des tongs et un bob dès les premières chaleurs ?!)

C’est pourquoi il faut : un panier façon Birkin, des espadrilles, une capeline ou un chapeau de paille, trois paires de lunettes de soleil (c’est IZIPIZI qui l’a dit !), et par exemple, une gigantesque bouée qui vous suivra à la plage, à la piscine, bref, partout où le chic vous appelle ! Et c’est là qu’IZIPIZI intervient encore et nous lance un : C’est fini la bouée flamant rose (ah bon ?), nous, on a lancé la bouée lunettes de soleil en collaboration avec Sunnylife.

Paf la classe.

IZIPIZI_SUNNYLIFE_-13

 

La crème solaire pour éviter d’y laisser sa peau

C’est bien beau de protéger ses yeux mais il faut aussi se prémunir des UV nocifs pour notre épiderme. Pollution, soleil traître qui passe à travers les nuages, verres en terrasse qui s’éternisent et voilà qu’on a le nez qui pèle en moins de deux !

Pour ne pas luire de crème solaire, la Parisienne a toujours dans son sac une petite « BB Crème » ou une crème teintée dotée d’un SFP. Un rosé piscine en terrasse ? Un coup de crème pour unifier son teint tout en se protégeant des rayons nocifs. Malin.

IZIPIZI_SUNNYLIFE_-12

Les pieds nus intelligents

Il fait beau, on se pavane avec sa bouée et ses lunettes IZIPIZI, mais mais mais… On ne se balade pas pieds nus dans les rues de Paris ! Imaginez tous ces pigeons, chiens, flaques de soirées alcoolisées qui jonchent le sol…

La Parisienne se procurera une paire de chaussures suffisamment fermées pour que ses pieds respirent ET survivent à la saleté. Espadrilles, sandales semi-ouverte… Il y a le choix. Mais par pitié, évitez la tong en caoutchouc… A la moindre flaque « d’eau » vous sentirez ces gouttes d’on-ne-sait-quoi asperger vos mollets…

espadrille-paris-zigzag

Le mari stylé

Quoi ? C’est vrai qu’une paire assortie est tout de même plus chic qu’un lot dépareillé ! IZIPIZI nous rappelle qu’en boutique, madame prend souvent une deuxième paire pour monsieur, histoire qu’en terrasse, elle ne soit pas accompagnée d’un mec qui porte les mêmes lunettes depuis quinze ans, lorsqu’on était tous fans de Matrix et de leurs lunettes pseudo-futuristes…

Alors on récapitule : lunettes de soleil stylée, bouée canon pour la piscine, espadrille fermée, crème solaire… OK c’est bon on a suivi, merci IZIPIZI !

Infos pratiques :
Retrouvez la collection IZIPIZI x Sunnylife sur www.izipizi.com
Boutique IZIPIZI : 46, rue Vielle du Temple, Paris – 3

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités