Les indispensables des Parisiennes lors de la rentrée

rentrée-parisienne-paris-zigzag

On voit tout le monde se ruer dans les supermarchés pour faire le plein de fournitures et autres nouveautés soit disant urgentes à acheter, mais la Parisienne va se la jouer beaucoup plus timorée…

Pas question de passer la rentrée dans la panique et le stress des cahiers.

On a fouillé son cadis de supermarché.

Des nouveaux verres à vin pour l’apéro post-journée-difficile

Entre deux lots de stylo bic, la Parisienne ira fouiller dans le rayon déco du Monoprix pour se payer une série de nouveaux verres à vin… Ce qu’elle a en tête ? La bonne bouteille qu’elle dégustera un soir après avoir passé une journée terrible. Les cahiers de texte et autres problèmes de gommettes passeront vite au second plan.

Le vrai stylo quatre-couleurs 

Comme elle ne fait rien comme les autres, la Parisienne se dote du seul et unique quatre-couleurs de la marque Clarins. Oui vous avez bien lu : un quatre-couleurs mais qui ne sert pas à corriger les fautes d’orthographe du petit Martin, oh non ! Un stylo qui maquille yeux et lèvres qu’elle glisse toujours dans sa trousse de bonne écolière bien sûr…

clarins-stylo-parisienne-parus-zigzag

Un pyjama sublime qui donne envie de rentrer chez soi quand il fait froid

Se plaindre du froid et des journées qui raccourcissent ? Très peu pour elle, c’est bien trop cliché. Elle va se confectionner une tenue d’intérieur ultra douillette (aussi appelée pyjama en langage courant) pour avoir très envie de rentrer chez elle et de passer en mode « cocooning ». Tisane géante, pile de bouquins à entamer, liste de films à regarder… La saison fraîche est la saison du retour à soi et à ses petits plaisirs…

rentrée-parisienne-astuce-paris-zigzag

Un tapis de gym ou un abonnement dans une salle de sport

Ne tombant pas dans les stéréotypes, la Parisienne ne déprime devant des litrons de raclette. Elle va, certes bien manger, mais aussi se motiver à faire un peu de sport. Se tailler un corps sympa alors qu’on est encore toute bronzée, ça motive. Tapis de yoga, inscription dans une salle de sport, coach qui passe à la maison comme le propose le site Train Me… Elle ne devient pas marathonienne mais fait juste ce qu’il faut pour pouvoir craquer sur ses joufflue pains au chocolat de la boulangerie du bas.

Un mur coloré dans son appart

Pour donner du panache aux notes automnales de la rentrée, un coup de rangement et de décoration de son appartement s’impose. Nouveaux rideaux, nouveau rangement mais aussi, touche de peinture. Cette saison, c’est la couleur rouille  qui vole la vedette au bleu canard… Elle rappelle la chaleur et la douceur du soleil italien, pas mal pour prolonger l’été.

TOLLENS-peinture-paris-zigzag

©Tollens Accent de Rouille T2121-1

Un planning des musées à voir et à revoir

Exposition Picasso, Willy Ronis, Giacometti… La rentrée regorge de belles expositions. Elle les programme dans son agenda comme s’il s’agissait de rendez-vous professionnels. Ça pimente ses journées.

Une liste des restos à tester à côté du bureau

Pour ne pas déprimer, il suffit de bien manger. Le midi, pas question d’opter pour la barquette de molles carottes râpées. Elle note les nouveaux restos qui ont ouvert à côté du bureau et traîne ses collègues pour des pauses petit resto. Un bon moyen de redécouvrir son quartier et de fuir ses côtés routiniers.

rhino-rouge-resto-bonnes-adresses-paris-zigzag

Une routine bio pleine de bonne résolution

Parce qu’après s’être empiffrée de barbecue et de mauvais rosé, la Parisienne repart d’attaque, des résolutions plein la tête. Inscription à une Ruche pour avoir des produits frais, de saison et sans empreinte carbone désastreuse, achat de contenants en verre et de cotons lavables…

Côté beauté, elle vide sa salle de bain, fait un grand ménage et s’offre une nouvelle gamme, bio et pleine de bonnes résolutions. Elle se tourne alors vers les petites marques bio et les nouveaux soins type Le Petit Olivier  qui sort une gamme green, non testée sur les animaux et avec un minimum de 91% d’ingrédients naturels. Être elle, en mieux quoi !

Allez, la rentrée, c’est le pied !