Les magnolias sont en fleurs au Palais Royal !

On ne se lasse pas de ces petits événements annonciateurs du printemps ! Comme chaque année, les magnolias se parent de leurs plus belles fleurs au jardin du Palais Royal… et nous en mettent plein la vue ! 

“Des magnolias… par centaines”

Elles sont chantées par Claude François… et photographiées par centaine par les parisiens et les parisiennes ! À la fin de l’hiver, les magnolias annoncent l’arrivée des beaux jours. Seize de ces arbres font la joie des passants au jardin du Palais Royal en ce moment avec leurs grandes fleurs roses. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tyng (@tyng_in_paris)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Akiko (@akkotiens)

Bien que les magnolias existent depuis 65 millions d’années, les pieds du Palais Royal ne sont pas si anciens ! Il faut attendre 1992 pour que ces fleurs soient plantées dans ce jardin du XVIIIème siècle réalisés quelques années après le Palais Royal lui-même, construit en 1624 à la demande de Richelieu. En effet, Jack Lang, ministre de la Culture de l’époque, souhaitait redéfinir cet espace et a demandé au paysagiste Mark Rudkin de s’atteler à cette tâche. Ce dernier avait alors placé les fameux magnolias, ainsi que d’autres rosiers et dahlias pour égayer les anciennes rangées de tilleuls

D’après nos confrères du Parisien, les magnolias doivent leur aspect spectaculaire à une particularité : leurs fleurs apparaissent avant leur feuillage, nous offrant ainsi un spectacle unique. 

@akkotiens

À lire également : La fête des cerisiers japonais revient au Parc de Sceaux !

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités