Les meilleures activités à faire à la rentrée à Paris

Pour mieux supporter la rentrée, nous vous avons sélectionné le meilleur des activités à faire entre septembre et novembre. De quoi patienter jusqu’à Noël !

S’instruire tout en se divertissant au Sciences Expériences 

Dans le village de BercySciences Expériences est un lieu multiple, ou plutôt multi sciences. Entre amusement, jeux divers et culture, le but est d’éveiller nos consciences sur la science. Imaginé par des professionnels du divertissement, le lieu plonge le visiteur en immersion totale au coeur la réalité virtuelle et augmentée. Les thèmes abordés sont autant la terre, le corps humain, la chimie que la téléportation et la lévitation… On est entraîné dans les profondeurs des océans ou dans les confins de l’univers. De quoi s’amuser tout en appréhendant mieux les sciences !

Une rentrée placée sous le signe des sciences !

Pour ceux qui voudraient tester cet endroit unique, profitez de 10% de réduction avec le code “ZZ10”

Réaliser des activités créatives de rentrée avec ses enfants 

Si vous cherchez une activité qui vous permettra de passer un bon moment avec vos enfants, rendez-vous sur Dix Doigts ! Entre activités créatives et DIY, le site Dix Doigts est une caverne d’Ali Baba où vous pourrez retrouver tous les produits nécessaires pour booster votre créativité et celles de vos enfants. Avec Halloween qui approche, c’est le moment idéal de se lancer dans la confection de guirlandes, de petits monstres et bien d’autres !

Des loisirs créatifs réalisés…de ses Dix Doigts !

Se mettre dans la peau d’un pilote de Formule 1 ! 

Passionné de F1 ou à la recherche d’un expérience unique et insolite ? Cette activité est pour vous ! La plateforme de réservations Funbooker vous propose une expérience signée ESpot dans laquelle vous pourrez vous glisser dans la peau d’un pilote de Formule 1. En partenariat avec l’écurie française Alpine, cette activité vous promet un authentique moment de sensations fortes. A bord du simulateur, vous pouvez choisir votre circuit et tenter de battre des records !

Une rentrée sous le signe des sensations fortes

Fêter la rentrée en fabriquant sa propre bière 

Wecandoo, c’est la plateforme référence pour découvrir des activités manuelles et artisanales pour un moment insolite et enrichissant. Parmi tous les passionnants ateliers proposés par la plateforme Wecandoo, nous vous conseillons une initiation au brassage de la bière. Guidés par des brasseurs profesionnels de la Beer Fabrique, vous pourrez créer votre propre bière en groupe avant de déguster 6 styles de bières pour aiguiser votre palais à ce breuvage. Le + ? Vous repartirez avec un pack de 3 bières artisanales ainsi qu’une bouteille de votre bière fabriquée sur place. Génial, non ?  Plus de détails ici.

Venez apprendre à brasser votre propre bière !

Se promener à Montmartre lors de la Fête des vendanges

Quand ? du 5 au 9 octobre

© Fête des Vendanges

Cette année encore, Montmartre et ses rues historiques s’apprêtent à accueillir l’un des événements parisiens les plus attendus, la Fête des vendanges ! Un événement historique de près de 90 ans qui ne cesse d’enchanter les parisiens mais aussi les touristes découvrant l’histoire viticole du plus célèbre village parisien, Montmartre.  Et pour cette édition, la fête est placée sous le signe de l’égalité, valeur fondatrice de notre pays. Au programme de cette édition, dégustations de produits artisanaux et du terroir, expositions à tout va, spectacles vivants pour petits et grands, concerts de musique live, et même bal ! En bref, c’est le rendez-vous gastronomique à ne manquer pour rien au monde !

S’immerger dans l’univers d’une série avec l’Expo FRIENDS

Quand ? du 21 novembre au 23 janvier 2023

Quel fan de FRIENDS n’a jamais rêvé de se retrouver plongé dans l’univers coloré et iconique de la série ? L’exposition The FRIENDS Experience vous en donne la possibilité à partir du 21 novembre 2022 ! A Paris Expo, revivez les moments forts de la série : se retrouver devant la porte de l’appartement de Rachel et Monica, se relaxer dans le deux fauteuils de Joey et Chandler et aider Ross à faire passer le canapé dans la cage d’escalier. Et bien sûr, les visiteurs pourront s’installer dans le mythique canapé orange du Central Perk, le café de la série. Les billets seront mis en vente le lundi 21 septembre à 9h sur cette plateforme !

 

 

Virginie Paillard 

A lire également :

Les 10 expositions d’envergure de la rentrée parisienne
La Blanche sera décalée en juin dès 2023

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités