Les meilleures boutiques de plantes de Paris

cactus-club-paris-zigzag

On ne le dira jamais assez, au printemps il faut se mettre au vert ! Au sens propre comme au figuré, nous vous proposons donc une sélection des meilleurs endroits où acheter vos nouveaux amis feuillus…

The Blond Cactus 

Si vous êtes fans de cactus, succulentes et autres plantes grasses et que vous avez une passion pour les objets anciens et chinés, cet établissement est fait pour vous ! Barbara, la charmante propriétaire des lieux, vous accompagnera dans la création de votre composition parfaite. Un must !

the-blond-cactus-paris-zigzag

The Blond Cactus
17, rue du Crussol, Paris 11
Ouvert du mardi au jeudi de 11h à 19h
Les vendredis et samedis de 11h à 20h

Mama Petula 

Bienvenue chez Mama Petula où l’on vous apprendra tout ce que vous devez savoir sur la décoration végétale d’intérieur. Comment rendre votre appartement « instagrammable » ? C’est sûr qu’ici, vous trouverez la réponse ! Autre point intéressant, cette boutique se trouve au sein des Grands Voisins, LE lieu alternatif de Paris !

Mama-Petula-paris-zigzag

Mama Petula
Aux Grands Voisins
74, avenue Denfert-Rochereau, Paris 14
Ouvert le week-end de 14h à 19h

Le Cactus Club

Le lieu indispensable dans la vie d’un.e. Parisien.n.e. qui se respecte ! Un tas d’ateliers très sympathiques pour réaliser ses propres terrariums et ses couronnes de fleurs séchées. N’oubliez pas que la couronne est l’accessoire indispensable à avoir cet été pour aller en festival !

cactus-club-paris-zigzag

Le Cactus Club
29, rue de la Fontaine-au-Roi, Paris 11
Du mardi au vendredi de 12h à 20h
Le samedi de 11h à 19h et le dimanche de 14h à 18h

Aÿ Cactus 

Un jour quelqu’un s’est posé la question :  mais comment allier boîtes de conserve et plantes grasses ? C’est ainsi qu’est né le concept Aÿ Cactus… tellement cool, tellement Parisien !

Aÿ-cactus-paris-zigzag

Aÿ Cactus
6, rue Notre-Dame de Nazareth, Paris 3
Ouvert le jeudi de 15h à 19h

Les Succulents Cactus 

C’est cosy, c’est tendance et ça fait 15 ans que ça dure ! Si vous êtes à la recherche du cactus de vos rêves, c’est ici que vous le trouverez ! N’hésitez surtout pas à demander de l’aide à Sarah, elle se fera un plaisir de vous aiguiller…

succulents-cactus-paris-zigzag

Les Succulents Cactus
111, rue de Turenne, Paris 3
Ouvert du mardi au samedi de 11h à 19h

What the flower ? 

Le premier et le seul salon de coiffure végétal de Paris ! Vous avez bien lu. Justine, coiffeuse de formation et passionnée de plantes, trouve un local dans le 11ème, mais étant trop grand pour elle, décide alors de le partager avec AKAgreen, une boutique en ligne de vente de plantes. Cette association insolite a donné naissance à What the flower ? On adore !

what-the-flower-paris-zigzag

What the flower ? 
35, rue du Chemin Vert, Paris 11
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h30

Désirée

On connaissait déjà les bars « speak-easy » cachés derrière des restaurants… Eh bien, là c’est pareil mais vous remplacez le bar par un salon de café et le restaurant par un charmant fleuriste. Entre deux compositions florales, n’hésitez pas à vous délecter d’un délicieux café torréfié localement.

désirée-café-paris-zigzag

Désirée
5, rue de la Folie Méricourt, Paris 11
Ouvert le mardi, mercredi, vendredi et samedi de 10h à 18h
Le jeudi de 12h à 18h et le dimanche de 10h à 17h

À lire également :
Les plus beaux fleuristes de Paris
Le premier bar végétal au monde ouvre à Paris !
Les concept stores les plus fous de Paris