oeufs-paques-paris-zigzag

Pâques arrive à grands pas au même titre que la traditionnelle chasse aux œufs ! C’est l’occasion de ravir les plus petits et de combler les plaisirs gourmands des plus grands. On vous propose notre sélection !

Aux fermes de Gally

Pour une chasse au plus proche de la nature, optez pour la fête des œufs aux fermes de Gally. Des parcours adaptés à tous les âges et des centaines et centaines d’œufs de Pâques attendent les curieux ! C’est aussi une fête ludique, de nombreuses animations seront prévues parmi lesquelles la tonte des moutons, le filage de la laine ou encore un atelier sur l’apiculture. Une chasse aussi gourmande qu’enrichissante pour repartir avec de nombreux souvenirs.

femres-gally-oeufs-paris-zigzag
Instagram @lesfermesdegally

Fermes de Gally, 78210, Saint-Cyr l’École
Dimanche 21 Avril de 10h à 17h

Au jardin des Champs-Élysées

En partenariat avec la maison Dalloyau, de nombreux chefs pâtissiers du quartier vous ont concocté une chasse aux œufs exclusive au jardin des Champs-Élysées. Prévue le mercredi 17 avril, elle sera accompagnée de plusieurs animations d’exceptions. Un tote bag vous sera également offert pour repartir avec vos trouvailles. Il suffit de s’inscrire, dépêchez vous, les places sont gratuites mais limitées !

jardin-champs-elysées-paris-zigzag

Jardin des Champs-Élysées, Paris 8
17 avril 2019 de 15h30 à 17h30

Au parc André-Citroën

Dans le quartier de Javel, pas moins de 40 000 œufs attendront les enfants plus curieux au cours de la traditionnelle chasse aux œufs de Pâques du parc André-Citroën les 21 et 22 avril. Au delà du cadre sympathique que le jardin a à offrir et des nombreuses activités qui vous y seront alors proposées, vous ferez une bonne action. Les bénéfices de cette chasse populaire seront en effet reversés au Secours Populaire.

parc-andre-citroen-paris-zigzag

Parc André-Citroën, Paris 15 
Les 21 et 22 avril 2019, de 10h à 17h

Aux Buttes-Chaumont 

Cette fois, rendez-vous au pavillon Puebla du parc des Buttes-Chaumont. Organisée par la confiserie À la mère de famille, une chasse aux œufs familiale vous y attend. Ouverte à tous, elle sera même maintenue en cas d’intempéries ! De plus, de nombreux ateliers, jeux et surprises sont au programme, et tout cela gratuitement !

buttes-chaumont-paris-zigzag

Pavillon Puebla
Parc des Buttes-Chaumont, Paris 19
17 avril 2019, de 15h30 à 17h30

À l’Aquarium de Paris

2 activités insolites pour le prix d’une, c’est qui qui vous attend peut-être si vous décidez d’investir l’Aquarium de Paris le 21 avril prochain. 500 œufs de Pâques se cacheront en effet le long du parcours du musée aquatique. Pour cette journée spéciale, des animations seront évidemment de la partie, entre gourmandise et pédagogie.

aquarium-paris-zigzag

Aquarium de Paris
Le 21 avril
5, avenue Albert de Mun, Paris 16

Au musée de Montmartre

Une chasse aux œufs un peu spéciale attend de chanceux enfants au Musée de Montmartre – Jardins Renoir, le 1er avril, un peu avant l’heure… Après une visite guidée du musée, des ateliers de confection et de peinture d’oeufs de Pâques attendront les aventuriers du jour. Une fête de Pâques aussi artistique que ludique.

musée-montmartre-paris-zigzag

Musée de Montmartre
12, rue Cortot, Paris 18
Le 1er avril

À lire également :
Top 10 des jardins insolites de Paris
Où manger les meilleurs fondants au chocolat de Paris ? 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités