fbpx

Les meilleures frites du monde viennent de... Five Guys selon les américains !

five-guys-paris-zigzag
Par Lea A

Consommée mondialement à près de 11 milliards de tonnes par an soit 350kg par seconde, la frite est le plat régressif par excellence. En allumette, en “pont neuf”, croustillante ou molle, bain végétal ou de graisse animale, chacun aime sa frite à sa façon. En revanche, France ou en Belgique pour son invention ? Le mystère de son origine reste très discuté !

Mais c’est outre-Atlantique chez nos plus grands fans de French fries, qu’un magazine américain, Le Buisness Insider, a décidé de départager pour nous la meilleure frite du monde. Pour ce faire le magazine a misé sur des modalités de concours IMPARTIAUX. Un échantillon de 3000 interrogés non experts, pris par hasard dans leur lectorat majoritairement américain – soit peu représentatif la demande mondiale – qui ont dû choisir la meilleure frite parmi un panel de chaînes de restauration.

Et le couperet tombe pour nous, amoureux de la bonne chaire… À 46% des voix, Five Guys remporte le titre de la meilleure frite du monde, talonné de près par McDonald’s ! La frite Five Guys est coupée à la main et non épluchée avant de faire un plouf dans deux bains de cuissons différents et ce sans minuteur (chez Five Guys il faut avoir l’oeil).

Pour celles et ceux qui cherche un classement plus complet, rendez vous sur les-friteries.com. Un site qui n’a pas la prétention d’élire la meilleure frite du monde, mais qui recense les différentes friteries de Belgique et de France et propose chaque année un classement des meilleures.

À lire également :
Pont Neuf : le nouveau temple de la frite à Paris
Où manger les meilleures frites de Paris ?
Frites et Champagne : la nouvelle équation des Parisiens